Avec son tournage qui devrait débuter en juin prochain, le film Thunderbolts a encore la possibilité de connaître quelques changements. Et c'est justement ce qui vient de se produire avec le recrutement d'un nouveau scénariste qui a la lourde tâche de réécrire le film.

C'est donc Lee Sung Jin qui rejoint le projet à la demande du réalisateur, Jake Schreier. Les deux hommes ont l'habitude de travailler ensemble depuis la série Acharnés (Beef en VO) – qui fera ses débuts sur Netflix le 6 avril prochain – dont Lee Sung Jin est le créateur. Et pour le coup, le duo sera en réalité un trio dans la mesure où le premier rôle de la série est tenu par l'acteur Steven Yeun, récemment annoncé au casting de Thunderbolts dans un rôle encore tenu secret.

Lors d'une récente interview accordée à Variety pour faire la promotion d'Archarnés, Lee Sung Jin a expliqué :

"Je suis en train de le réécrire. Toute l'équipe est de retour. Jake m'a demandé si je voulais rejoindre l'aventure. J'aurais peut-être dû faire une pause, mais il y a tellement de thèmes et de choses excitantes avec ce film que je n'ai pas pu m'empêcher de signer. [...] C'est vraiment un honneur de faire partie d'un projet Marvel, mais c'est vrai différent. D'abord, ce n'est pas mon projet, c'est celui de Jake. C'est à une tellement grande échelle que le type d'écriture est vraiment différent. En même temps, le processus est sensiblement le même, je parle à Jake tous les jours. Je pense que quand vous trouvez une équipe de personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance, et qui sont si talentueuses, vous faites tout votre possible pour continuer à travailler avec elles."

Lee Sung Jin, qui est également connu pour des séries comme 2 Broke Girls ou Silicon Valley, a donc la lourde tâche de réécrire le scénario de Thunderbolts dans un contexte où le public commence à se désengager des productions du Marvel Cinematic Universe. Une légère pression donc que le scénariste ne laisse pas paraître pour le moment, semblant prendre plaisir à se lancer dans le projet.

Il faudra attendre le 24 juillet 2024 pour découvrir le film Thunderbolts au cinéma avec son équipe d'anti-héros menée par la Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) et comptant dans ses rangs Bucky Barnes (Sebastian Stan), Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbourg), Taskmaster (Olga Kurylenko), US Agent (Wyatt Russell) et Ghost (Hanna John-Kamen).

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Thunderbolts
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter