À moins de trois mois de sa sortie en France, la dernière bande-annonce de Thunderbolts* soulève des questions troublantes sur l'avenir d'un de ses personnages principaux. Les deux minutes dévoilées lors du Super Bowl 2025 contiennent suffisamment d'indices pour nous inquiéter sérieusement sur le sort qui attend un des membre de l'équipe.

Attention, la suite de l'article pourrait contenir des spoilers concernant l'intrigue du film Thunderbolts*. On peut se tromper, hein, mais sait-on jamais. Vous êtes prévenus.

Les Thunderbolts* dans la bande-annonce du film Marvel.

Les indices qui nous mettent la puce à l'oreille

De toute évidence, c'est Taskmaster (Olga Kurylenko) qui semble être la cible de ce funeste destin. Et les indices sont nombreux : la combattante brille par son absence dans ce trailer événement. Plus révélateur encore, elle n'apparaît dans aucune des scènes majeures présentées, notamment lors des réunions stratégiques de l'équipe avec Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus)  dans l'ancienne tour des Avengers. Une absence qui en dit long sur ce qui l'attend.

Un passé qui ne joue pas en sa faveur

Si Antonia Dreykov est effectivement destinée à quitter prématurément l'aventure, son passé dans le MCU rend cette hypothèse d'autant plus plausible. Depuis son introduction dans Black Widow, le personnage n'a pas réussi à trouver sa place dans l'univers Marvel, en partie à cause des différences marquées avec sa version des comics. Son histoire d'assassin manipulée par le Chambre Rouge, bien que tragique, n'a pas suffi à créer l'attachement espéré auprès du public.

Dans le contexte de Thunderbolts*, son élimination pourrait servir à établir d'emblée la menace que représente l'antagoniste principal, Sentry (Lewis Pullman), et plus particulièrement sa face obscure connue sous le nom de The Void.

Des contraintes de montage révélatrices

Taskmaster dans Thunderbolts*

L'absence quasi-totale de Taskmaster dans les bandes-annonces renforce nos soupçons : si le personnage quitte effectivement la scène dès le début du film, Marvel Studios n'a tout simplement que très peu de séquences à montrer. Le studio, même s'il voulait masquer cette information, se retrouve limité dans ses options de montage promotionnel.

Voilà donc qui renforce notre théorie. Forcément, Marvel a l'habitude d'utiliser de nombreuses scènes de ses personnages principaux dans ses bandes-annonces, même en les sortant parfois de leur contexte pour préserver les surprises. L'impossibilité de le faire ici en dit long sur le temps de présence réel de Taskmaster dans le film.

Un sacrifice rapide pour établir la menace

Sentry/The Void attaquant des civils dans la bande-annonce de Thunderbolts*.

Sentry/The Void, une des plus grandes menaces du MCU.

Si nos déductions sont justes, le sort de Taskmaster semble davantage être un choix pragmatique qu'un événement dramatique majeur. Face à la menace que représentent Sentry/The Void, clairement mis en avant dans cette nouvelle bande-annonce, l'équipe n'aura probablement pas le luxe de s'attarder sur la perte d'un de ses membres les moins développés.

Cette approche n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Suicide Squad (2016) de David Ayer, où le personnage de Slipknot disparaissait lui aussi très tôt dans l'histoire. Reste à espérer que Thunderbolts* connaîtra un meilleur destin (et un meilleur scénario) que son homologue de la Distinguée Concurrence.

Avons-vu juste ou pas ? Réponse au cinéma le 30 avril 2025 pour la sortie de Thunderbolts*.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter