Marvel Studios a interrompu la production de son très attendu prochain grand film, Thunderbolts, en raison de la grève des scénaristes. Le tournage devait initialement débuter à Atlanta le mois prochain, mais les plans ont été mis en pause jusqu’à au moins la fin de la grève. Le film fait partie de la phase 5 de l’univers cinématographique Marvel et réunit un grand nombre de personnages du MCU.

Le réalisateur Jake Schreier et le scénariste Lee Sung Jin travaillent sur le film en se basant sur une première version du scénario écrite par Eric Pearson, à qui ont doit le script de Black Widow. Il faut toutefois rappeler que la réécriture du scénario pendant le processus de production est très courant chez Marvel qui ne peut donc se passer de scénaristes sur les plateaux durant le tournage.

Nous retrouverons au casting Sebastian Stan (Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver), Florence Pugh (Black Widow), Wyatt Russell (John Walker/US Agent), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian) et Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost). Julia Louis-Dreyfus reprendra le rôle la mystérieuse Valentina Allegra de Fontaine qu'elle tenait dans plusieurs scènes post-générique récentes. Parmi les nouveaux venus dans des rôles non divulgués figurent Ayo Edebiri et Steven Yeun.

Il est encore trop tôt pour évaluer l'impact de cette grève sur la date de sortie. Cependant, avec un tel nombre d’acteurs impliqués, compliqué pour Marvel de maintenir cette date si la grève se prolonge. À voir si une solution sera trouvée rapidement afin que la production puisse reprendre son cours normal.

Thunderbolts reste pour le moment prévu officiellement au cinéma le 24 juillet 2024.

Source : Variety

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter