Michael Giacchino annonce qu'il composera la bande originale de Thor: Love & Thunder, attendu pour l'été prochain dans les salles obscures.

C'est avec avec regret que disons au revoir à la folie créative de Mark Mothersbaugh malgré la qualité et l'originalité de son travail sur Thor: Ragnarok, qui laisse sa place aux cuivres et aux arrangements classiques mais maîtrisés d'un Michael Giacchino au sommet de sa carrière, présent sur toutes les grandes licences du moment. The Batman, Spider-Man: No Way Home, Jurassic World : Le Monde d'après, le compositeur est partout.

Toutefois, il ne sera pas sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le second opus des aventures de Dr Strange, alors qu'il avait composé la bande original du premier film. Il laissera sa place à Danny Elfman, collaborateur régulier du réalisateur Sam Raimi. C'est également la raison de la présence de Giacchino sur ce quatrième volet du Dieu du Tonnerre.

Après avoir collaboré avec le réalisateur Taika Waititi sur Jojo Rabbit, il semble que l'on ne peut plus les séparer. Il y a eu Alfred Hitchcock & Bernard Hermann, Federico Fellini & Nino Rota, Sergio Leone & Ennio Morricone, parlera-t-on bientôt du duo Waititi/Giacchino comme nous le faisons avec les grandes associations de l'histoire du cinéma ?

D'ici là, Thor: Love & Thunder, au cinéma le 6 juillet 2022.

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter