Ce n’est pas parce que vous venez de gagner un Oscar du meilleur scénario adapté que vous n’aurez pas besoin d’un coup de main pour le prochain. Prenez Taïka Waititi, tout juste couronné pour le scénario de l’excellent Jojo Rabbit, son script du très attendu Thor: Love and Thunder va être peaufiné par Jennifer Kaytin Robinson.

Variety rapporte que la scénariste et réalisatrice du film Quelqu’un de Bien pour Netflix, et de la série Sweet/Vicious, a donc été engagée par Kevin Feige et l’équipe de Marvel Studios pour mettre à jour le scénario de cette nouvelle aventure du fils d’Odin dont le tournage est programmé pour cet été. On imagine que maintenant que les séries Marvel ont démarré leurs tournages, il faut tenir compte de chaque détail afin de garder un maximum de cohérence dans cet univers partagé qu’est le MCU.

De plus, vu le grand rôle que jouera Jane Foster (Natalie Portman), Valikyrie et d’autres personnages féminins dans ce nouvel opus, il est plutôt intelligent de faire relire et corriger le script par une scénariste, cela peut effectivement apporter un autre regard, du recul et éviter certains clichés.

Thor: Love and Thunder, au cinéma le 5 novembre 2021.

À lire aussi

.