Sans doute la seconde plus grande surprise parmi les annonces de la phase 4 du MCU, le film Thor: Love and Thunder par Taika Waititi. Mais la plus grande surprise reste l’annonce du personnage qui tiendra le rôle de Thor : Jane Foster. Ainsi, le quatrième volet des aventures de Thor au cinéma s’inspirera de l’excellent run de Jason Aaron chez Marvel Comics, et Natalie Portman tiendra donc le rôle-titre.

Une annonce qui aura bien énervé toutes les personnes souffrant de troubles de l’ouverture d’esprit, dont l’idée même qu’un personnage féminin porte le marteau enchanté crée une belle crise d’urticaire. D’autres n’apprécient tout simplement pas l’actrice. Toutefois, beaucoup au contraire imaginent déjà Natalie Portman dans le costume de la déesse du tonnerre. C’est le cas du génial BossLogic, qui après avoir réalisé plusieurs affiches officielles pour Avengers: Endgame, s’est amusé à en imaginer une – non-officielle cette fois – de Thor: Love and Thunder. Le résultat est si réussi que nous avions envie de le partager ici-même.

Divisé en deux partie, l’une reprenant les couleurs vives du logo représente Jane Foster (Natalie Portman) portant casque et marteau, avec le fils d’Odin (Chris Hemsworth) au second plan. La seconde partie désaturée représente Jane Foster cette fois sans son casque. Pour mieux correspondre à la situation du personnage dans les comic books, BossLogic a semble-t-il utilisé une image tirée de l’adaptation de V pour Vendetta. On notera la présence cette fois de Valkyrie (Tessa Thompson) au second plan.

Un impressionnant travail que nous vous laissons découvrir ci-dessous. Quant aux véritables affiches du film de Taika Waititi, il faudra patienter encore un peu.

Thor: Love and Thunder, au cinéma le 15 novembre 2021.

À lire aussi

.