Bien qu'elle soit à la tête du classement des séries les plus regardées en ce moment sur Netflix, The Witcher : l'Héritage du Sang (Blood Origin en V.O.), la série qui sert à la fois de spin-off et de préquelle à The Witcher, ne semble malgré tout pas être au goût du public à en juger par les notes et critiques sur les différentes plateformes.

Si l'on se base sur la référence internationale qu'est le site Rotten Tomatoes, le célèbre "tomatomètre" peine à atteindre les 38%, classant de fait la série dans les productions "pourries". En cause, des critiques négatives accompagnées d'avis des internautes ne dépassant pas les 8% de satisfactions pour un peu plus de deux milles avis publiés.

Toutefois, la série n'est diffusée que depuis le 25 décembre et, même si elle est courte – ne comptant que quatre épisodes d'une quarantaine de minutes –, le contexte des fêtes de fins d'années limite potentiellement le nombre d'avis. C'est en tout cas le cas pour les internautes ayant réagi sur le site Allociné qui ont amené la note de 2,2 sur 5 avec à peine une petite centaines d'avis. Malgré tout, cela suffit à rejoindre la note moyenne de la presse remontée par le site français qui atteint à peine 2,3 sur 5 avec cinq critiques, dont les mieux notées culminent à peine à 3 sur 5.

Pour beaucoup, la série – qui permet aux spectateurs d'en apprendre davantage sur le phénomène appelé "la Conjonction des Sphères" ainsi que la création de ce qui s'annonce comme étant le prototype de ce que seront plus tard les sorceleurs – aurait pu voir ses défauts et lacunes compensés par l'ajout de quelques épisodes supplémentaires, réduisant l'impression que certaines trames ou scènes ont été expédiées. En revanche, beaucoup de critiques s'accordent quant à la qualité du casting de la série.

Reste à voir si les notes évolueront positivement dans le temps – les critiques négatives étant généralement plus spontanées que celles visant à encenser une œuvre – mais pour le moment, The Witcher : l'Héritage du Sang n'est semble-t-il intéressante que pour les curieux et/ou les fans de l'univers qui veulent en profiter au maximum.

The Witcher : l'Héritage du Sang est disponible sur la plateforme de streaming Netflix.

Sources : Rotten Tomatoes, Allociné

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter