Nouveau programme phare de Netflix, The Witcher est désormais la série la plus populaire du moment. Plus encore que la série Star Wars: The Mandalorian, qui avait pourtant détrôné Stranger Things la semaine dernière. C’est ce qui rapporte le site Business Insider et la société d’expertise Parrot Analytics.

Avant tout, une remarque importante : les plateformes ne dévoilent jamais le nombres de vues de leurs séries et films. La société Parrot Analytics a ses propres techniques et bottes secrètes pour réaliser ses estimations, notamment en analysant des informations tirées des réseaux sociaux. Ajoutons que Disney+ n’est disponible que dans très peu de pays actuellement, et que les estimations concernent principalement les États-Unis.

Chaque semaine, la société publie ses analyses concernant les séries diffusées en streaming. Ainsi, The Mandalorian squatte depuis plusieurs semaines la tête du classement, avec des chiffres passant même ceux de Stranger Things. Mais ça n’aura pas duré, The Witcher l’ayant détrôné à son tour dès son arrivée.

Une bonne nouvelle pour Netflix, qui misait beaucoup sur l’adaptation du Sorceleur. La plateforme de streaming a récemment déclaré que The Witcher est sa série la plus regardée (cette fois sur toute l’année 2019) au Royaume Uni et en Australie, et la seconde dans de nombreux pays dont les États-Unis et la France.

On imagine qu’avec l’essor de Disney+ et les très bonnes critiques, The Mandalorian pourrait devenir un phénomène mondial dès sa seconde saison, l’année prochaine. En attendant, Netflix déguste son succès, le géant du streaming ayant réussi à faire de ses nouvelles séries (comme Umbrella Academy par exemple) de très gros succès. Mais avec l’arrivée des grands concurrents, l’année 2020 ne s’annonce pas aussi simple que 2019.

The Witcher, disponible sur Netflix. The Mandalorian, disponible sur Disney+ (dès le 31 mars en France).

.