Confinement oblige, vous avez épuisé votre pile de comics à lire et vous apprêtez à relire pour la énième fois la totalité de votre bibliothèque ? Urban Comics a pensé à vous ! L’éditeur a pris l’initiative de mettre en ligne deux fois par semaine le premier chapitre de perles de son catalogue dont vous auriez pu passer à côté. Cette semaine, c’est au tour de The Weatherman, de Jody Leheup et Nathan Fox.

« 2770. La planète Mars a été terraformée et accueille de nombreux humains. Parmi eux, Nathan Bright, présentateur météo sur une chaîne locale, qui fait le bonheur des téléspectateurs par la bonne humeur avec laquelle il donne les prévisions météo. Menant une vie insouciante aux côtés de sa chienne Sadie, Bright poursuit de ses ardeurs la jolie Amanda Cross, entre deux plats de Brutal Noodles, son pêché mignon. Pourtant, la vie n’est pas si idyllique que ça sur Mars. Les habitants pleurent toujours les victimes de la plus grande attaque terroriste jamais perpétrée et qui s’est soldée par la mort des dix-huit milliards d’habitants de la Terre. Un crime impensable, commis par l’organisation de l’Épée de Dieu, mais qui reste surtout impuni. Et au bout de sept ans, la révolte gronde devant le manque de résultat de la présidente. Pourtant, il semble que les services spéciaux aient enfin une piste. L’un des responsables du massacre de la Terre serait… Nathan Bright. »

Nous vous disions tout le bien que l’on pense de The Weatherman. Si vous êtes passé à côté, c’est le moment où jamais d’y jeter un œil ! Et pour une fois, pas de saga interminable avec une dizaine de tomes à rattraper, un seul est sorti, le second est attendu pour juin prochain (mais pourrait prendre du retard en raison de la situation actuelle).

Bonne lecture !

.