C’est officiel, le 193e numéro de The Walking Dead qui sort ce mercredi 3 juillet conclura la série pour de bon. Un numéro spécial qui fera 71 pages.

Bleeding Cool avait révélé l’information en début de semaine, l’éditeur vient de la confirmer. Le créateur et scénariste Robert Kirkman a réussi à surprendre tout le monde en stoppant la série tandis que les sollicitations annonçaient pourtant les deux numéros suivants, accompagnés de visuels de fausses couvertures.

« Moi aussi, ça m’ennuie. Ça va me manquer autant que vous, sinon plus. Ça me brise le cœur de devoir y mettre fin. Mais nous devons passer à autre chose, et j’aime trop ce monde pour étirer les choses jusqu’à ce que ce ne soit plus à la hauteur de ce que je veux. J’espère que vous comprenez. », déclare Robert Kirkman.

Il ajoute : « J’ai pu raconter mon histoire exactement comme je le voulais durant 193 numéros et y mettre fin comme je le souhaitait, sans interférence à aucun moment. C’est une chose rare, et elle n’existerait pas sans le soutien inconditionnel que cette série a reçu de lecteurs comme vous. Merci beaucoup. »

Décidément, après avoir conclue Invincible l’année dernière, c’est avec The Walking Dead cette année que Kirkman tourne la page de ses séries de comics phares, se tournant désormais vers l’avenir. Un avenir qui devrait également être du côté de la télévision.

The Walking Dead #193, 71 pages, 3,99$. Disponible dès le 3 juillet 2019 dans les comic-shops.

.