Alors que la saison 2 de The Umbrella Academy vient tout juste d’être diffusée sur Netflix, les fans (et le casting de la série) sont déjà impatients de découvrir l’hypothétique saison 3.

Car oui, pour le moment, la saison 3 de The Umbrella Academy n’a pas encore été annoncée par Netflix. Mais cela semble normal, la série n’étant diffusée sur la plateforme de streaming que depuis quelques petits jours. De plus Netflix a coutume d’annoncer ce genre de chose environ un mois après la diffusion.

Toutefois, certains membres du casting semblent plutôt confiants et emballés concernant cette troisième saison.

Attention, la suite de cet article contient un certain nombre de spoilers sur la saison 2 de The Umbrella Academy.

Pour Robert Sheehan (Klaus), la série est très populaire, ce qui généralement est un bon indicateur. Et d’après lui, le reste de l’équipe adorerait continuer l’aventure.

De son côté, Tom Hopper (Luther) est confiant sur l’intérêt scénaristique d’une troisième saison. Pour lui, la fin de la saison 2 amène de nombreuses pistes à explorer. Rien que l’existence de la Sparrow Academy peut amener beaucoup de choses, sans parler des différentes relations qui évoluent sans cesse. Et il y a ici tout un « nouveau monde » qui s’ouvre à eux.

A ce sujet, le créateur du comics, Gerard Way (également leader du groupe de rock My Chemical Romance) a expliqué que le final de la saison écarterait a priori la possibilité de s’inspirer du tome 3 du comics. Toutefois, le tome 4 à venir s’intitulera « Sparrow Academy » et serait donc une source d’inspiration plus plausible pour The Umbrella Academy saison 3.

Que ce soit le cas ou non, une chose est sûre : dans la continuité de la fin de la saison 2, la prochaine saison devrait continuer de répondre à la question que nous nous posons tous depuis le début : que sont devenus les autres enfants que Reginald Hargreeves n’a pas adoptés ?

Nous avons déjà un début de réponse avec le personnage de Lila qui pourrait bien en être un. Puis la rencontre entre l’Umbrella Academy et la Sparrow Academy a permis d’en découvrir de nouveau (à l’exception d’un Ben quelque peu différent).

Maintenant, cette saison 3 devra aussi répondre à quelques questions. Par exemple, que devient le jeune Harlan, maintenant doué de pouvoirs ? Est-il lié à la Sparrow Academy ? Rappelons que le garçon est obsédé par son oiseau en bois et pour rappel « sparrow » signifie « moineau » en anglais (d’où le logo de cette nouvelle équipe).
La fratrie Hargreeves a-t-elle voyagé vers une réalité alternative ou le cours de l’histoire a « seulement » été altéré ?
Qu’est devenue Lila ?
Que contient la boite verte flottante ? Peut-être une prison, comme dans le comics. Cela pourrait être un point central de l’histoire de cette future saison, avec, pourquoi pas, l’évasion d’un ennemi puissant. Harlan ?
Mais surtout, est-ce que nous en apprendrons enfin davantage sur l’histoire de Reginald Hargreeves (qui est tout de même censé être un alien) ?

The Umbrella Academy saison 3 offre donc tout un éventail de possibilités scénaristiques. Mais si les deux premières saisons de la série ont prouvé quelque chose : c’est que cela ne semble pas faire peur aux scénaristes.

Pour rappel, les saisons 1 et 2 de The Umbrella Academy sont disponibles sur Netflix.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment