J-25 pour The Suicide Squad ! Le film DC écrit et réalisé par James Gunn entame la dernière ligne droite de sa campagne de promo et comme le veut la tradition des blockbusters, passe par la case de l'inévitable magazine Empire ! Excepté que cette fois, le film ne s'offre pas une, mais six couvertures, dont une dessinée par Jim Lee !

L'édition régulière compte donc cinq couvertures composant une seule et même photo mettant en scène l'ensemble du Suicide Squad. La première couverture présente Bloodsport (Idris Elba), Ratcatcher (Daniela Melchior) et Javelin (Flula Borg), tandis que la seconde présente Polka-Dot Man (David Dastmalchian), Captain Boomerang (Jai Courtney), Savant (Michael Rooker) et King Shark (Sylvester Stallone). La troisième couverture présente Harley Quinn (Margot Robbie), Peacemaker (John Cena), Blackguard (Pete Davidson) et Weasel (Sean Gunn), tandis que la quatrième présente Rick Flag (Joel Kinnaman), TDK (Nathan Fillion), Solsoria (Alice Braga) et Mongal (Mayling NG). Enfin, la cinquième couverture met en avant Amanda Waller (Viola Davis), Thinker (Peter Capaldi) et en fond, le grand (littéralement) méchant du blockbuster, Starro.

Cinq couvertures qui composent une seule et même fresque, voilà qui rappelle les sept couvertures du comics le plus vendu de tous les temps, qui formaient un immense poster, X-Men #1 par Jim Lee. Or justement, c'est celui-là même (devenu depuis big boss de la partie créative de DC) qui signe la sixième couverture, réservée aux abonnés du magazine. Inspirée du tout premier numéro du comic book Suicide Squad de 1987 dessinée par Howard Chaykin. Mise en couleur par son coloriste habituel Alex Sinclair, vous découvrirez ls versions crayonnée, encrée et colorisée ci-dessous.

The Suicide Squad, au cinéma le28 juillet 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma