Vous en avez l'habitude maintenant, on ne se lève pas de son siège à la fin du film, chaque blockbuster tiré de comic books ayant sa scène post-générique. C'est bien le cas du film DC de James Gunn, qui propose encore mieux :  The Suicide Squad a deux scènes post-générique !

Attention si vous n'avez pas encore vu The Suicide Squad, cet article contient de gros spoilers concernant le déroulement du film, les scènes en question étant la suite de certaines séquences du blockbuster.

La première scène mi-générique

La première scène à apparaître durant le générique est la plus anecdotique, contrairement à la suivante. On y retrouve Weasel (la belette mutante incarnée par Sean Gunn, le frère de James), que l'on avait laissé pour mort sur la rive lors du début de la première mission. Il a semble-t-il survécu, se lève et part en ville. Il n'est donc pas la première victime du scénario du film, mais bien un survivant.

La seconde scène post-générique

Celle-ci par contre, nous dévoile ce qui pourrait être le futur de la franchise. Car là encore, un personnage que l'on pensait mort : Peacemaker. Le personnage incarné par John Cena a bel et bien survécu aux blessures infligées par Bloodsport (Idris Elba), nous le retrouvons à son réveil dans un hôpital.

Pour rappel, une série Peacemaker débarque sur HBO Max en janvier 2022. Si l'on pense en voyant le film que le show sera un prequel, vous devinez en voyant cette scène post-générique qu'il pourrait également s'agir d'une suite. Désormais, tout est possible, même The Suicide Squad 2, finalement, bien que rien n'ait été annoncé – et puis, encore faudrait-il suffisamment de survivants.

The Suicide Squad, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma