Enfin ! Voici la première bande-annonce du premier film réalisé par Mitch Jenkin et écrit par l’immense Alan Moore, ayant pour titre The Show !

Le créateur de Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, et bien d’autres chefs d’œuvres ne se contente pas d’écrire le script, mais y joue aussi un rôle  aux côtés de Tom Burke , vu dans les séries The Musketeers, Guerre et Paix, Strike, et dans le rôle d’Orson Welles dans le prochain film de David Fincher, intitulé Mank, bientôt sur Netflix.

Loin des blockbusters de super-héros que le travail de Moore a souvent inspiré, il s’agit d’un petit film indépendant qui s’annonce fantastiquement perché. Selon le pitch officiel, on y suit un homme torturé possédant plusieurs talents, passeports et identités, qui débarque le cœur brisé en Angleterre et qui doit chercher un certain artefact pour un client plutôt insistant. Dans une ville hantée des Midlands sous laquelle se trouve un monde onirique où coexistent de nombreuses icônes appartenant à la pop culture, tels que les vampires, les super-héros ou encore les détectives privés.

Voilà qui annonce un film hallucinatoire et barré, plein de références en tout genres. Notez qu’Alan Moore lui-même y joue le rôle d’un certain Frank Metterton, qui est loin d’avoir l’allure d’un type prenant le métro pour aller au boulot.

The Show n’a aucune date de diffusion d’annoncé, mais sera présenté en avant-première la semaine prochaine dans la sélection officielle du 53e Festival international de cinéma fantastique de Catalogne en Espagne – il faisait également partie de la sélection officielle du Festival du film SXSW 2020, mais il a été annulé.

Peut-on donc annoncer qu’Alan Moore a définitivement fait la paix avec le cinéma ?

Video Thumbnail

THE SHOW first look trailer

Enfin ! Voici la première bande-annonce du premier film réalisé par Mitch Jenkin et écrit par l'immense Alan Moore, ayant pour titre The Show ! Le créateur de Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, et bien d'autres chefs d'œuvres ne se contente pas d'écrire le script, mais y joue aussi un rôle  aux c

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma