The Pitt ne fait aucun cadeau à nos nerfs. Dans cet épisode 10, “4:00 P.M.”, les urgences doivent absorber les victimes de l’effondrement du toboggan aquatique sans le moindre ordinateur. Mais le vrai désastre de la journée n’est pas médical : c’est psychologique, et il vient de Robby, qui franchit la ligne rouge.

Alerte spoilers : ce récap dévoile tout l’épisode 10 de la saison 2.

Voir aussi :
Récap de l’épisode 9 de The Pitt
Le calendrier complet de la saison 2
Quand sort l’épisode 11 ?

Sommaire

Le dérapage toxique de Robby face à Mohan et Al-Hashimi

Alors que les urgences sont inondées de cas critiques (amputations, traumatismes), le Dr Mohan (Supriya Ganesh) fait une violente crise de panique, persuadée de faire une crise cardiaque. La pression de sa mère et l’incertitude sur son avenir l’ont fait craquer.
La réaction de Robby (Noah Wyle) est d’une cruauté absolue. Au lieu de faire preuve d’empathie, il l’humilie publiquement, l’accuse d’avoir des “problèmes avec sa maman” et la renvoie chez elle de force.

Pire encore, quand le Dr Al-Hashimi (Sepideh Moafi) vient le confronter sur son comportement odieux, Robby la tacle violemment en affirmant qu’elle est incapable de diriger les urgences pendant son congé sabbatique (alors qu’elle vient de sauver une vie avec une trachéotomie d’urgence). Robby projette clairement ses propres traumatismes non résolus sur ses collègues féminines.

	Le Dr Michael Robby Robinavitch (Noah Wyle) dans la saison 2 de The Pitt

La fin tragique de Roxie et le chagrin de Javadi

Le protocole de fin de vie de Roxie, la patiente atteinte d’un cancer terminal, arrive à son terme. Le Dr McKay (Fiona Dourif) gère ce moment avec une grâce et un professionnalisme immenses, injectant la dernière dose de morphine tout en accompagnant le fils de la patiente dans ses adieux.

Face à la mort, l’interne Javadi (Shabana Azeez) s’effondre. Cherchant du réconfort, elle se tourne vers sa propre mère, le Dr Shamsi. Mais cette dernière se montre d’une froideur glaçante, rabaissant les choix de carrière de sa fille au lieu de la consoler.

Le secret honteux de Becca protégé par Langdon

Du côté de Mel (Taylor Dearden), la journée est cauchemardesque. Sa déposition pour le procès s’est très mal passée face à des avocats ultra-agressifs. En rentrant, elle découvre le diagnostic de sa sœur autiste, Becca.

L’infection urinaire de Becca a été causée par des rapports sexuels fréquents avec son petit ami, dont Mel ignorait totalement l’existence. On note au passage la droiture de Langdon (Patrick Ball), qui a strictement respecté le secret médical (HIPAA) en refusant de balancer le diagnostic à Mel avant que Becca ne le fasse elle-même.

Douche froide pour la relation Santos / Garcia

Rien ne va plus entre le Dr Santos (Isa Briones) et le Dr Garcia. Santos ne supporte pas que Garcia ait pris le parti de Langdon sur un cas médical.

Lorsqu’elle tente d’en parler, Garcia lui met un violent stop : elle considère leur relation comme de purs sex friends (manger et coucher ensemble). Si Santos a besoin de se plaindre de Langdon ou de ses collègues, Garcia lui conseille sèchement d’aller voir un psy, lui reprochant son asocialité.

Santos figure dans la saison 2 de The Pitt

Ce qu’il faut retenir de l’épisode 10

Pourquoi Robby a-t-il renvoyé Mohan chez elle ?
Mohan a fait une sévère crise de panique. Au lieu de l’aider, Robby a perdu ses nerfs, s’est moqué de ses problèmes familiaux et l’a renvoyée sans aucune empathie.

Roxie est-elle morte ?
Oui. L’équipe médicale (via le Dr McKay) lui a administré les dernières doses de morphine pour soulager définitivement ses douleurs liées à son cancer en phase terminale.

Santos et Garcia sont-elles en couple sérieux ?
Non. Garcia a mis les choses au clair brutalement dans cet épisode : elle ne veut qu’une relation purement sexuelle et sans prise de tête, contrairement à Santos qui s’investissait émotionnellement.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter