Brie Larson – qui campe l'héroïne Captain Marvel dans le Marvel Cinematic Universe – a évoqué la suite de ses aventures, The Marvels, au micro du site Uproxx et encense le scénario. Même si le long métrage de Nia DaCosta est toujours en production, l'actrice oscarisée en 2016 commence doucement à en faire la promotion, près d'un an avant sa sortie sur nos écrans. Parmi ses propos, elle annonce entre autres un film "dingue" et "différent" aux côtés d'une réalisatrice "incroyable".

A l'occasion d'une interview, la comédienne joue la carte du teasing et n'hésite pas à valoriser un scénario novateur : "Lorsque j'ai lu le scénario [de Megan McDonnell, ndlr] pour la première fois, je ne pouvais pas croire ce que je lisais. Je me suis dit "C'est dingue", et c'est ce que j'aime chez Marvel, ils continuent à se réinventer. Ils continuent à faire des choses que vous ne penseriez jamais être possibles dans ces films et ils n'ont pas peur d'y aller". Evidemment, il est monnaie courante que les acteurs et les équipes des films tentent de faire monter la hype en valorisant leurs futurs films, notamment lorsqu'il s'agit d'un film Marvel moins attendu que Doctor Strange 2 ou Thor 4. Mais on peut s'attendre tout de même à être surpris par un film qui tentera un nouveau pari et qui mettra en avant des héroïnes aimées des fans pour la première réunies au cinéma.

Elle en a également profité pour parler du travail de la metteuse en scène Nia DaCosta (Candyman) qui vient prendre le relais d'Anna Boden et Ryan Fleck - qui ont officiés sur le premier opus - et ne tarie pas d'éloges : "Je peux dire à quel point notre réalisatrice est incroyable et quel honneur ça a été de travailler avec elle. Elle est très talentueuse et j'ai l'impression qu'elle représente l'avenir". Cela a de quoi rassurer quand l'on sait l'attention portée par le studio de Kevin Feige à ses équipes tout en cherchant à garder un certain contrôle artistique sur ses productions après certaines prestations en demi-teinte.

Le 31e film du MCU rassemblera plusieurs personnages ayant porté le nom de Captain Marvel / Miss Marvel dans les comics à savoir Monica Rambeau - interprétée par Teyonnah Parris après avoir été introduite dans WandaVision - et Kamala Khan - jouée par Iman Vellani et qui aura les honneurs d'une première apparition dans sa propre série Disney+ Ms. Marvel. Dans le reste du casting, nous pourrons noter le retour de Nick Fury (Samuel L. Jackson), dont la dernière apparition remonte à la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, et de Ben Mendelsohn qui campe le Skrull Talos et qui seront également à l'affiche de la série Secret Invasion. La méchante du film Zawe Ashton et Seo Joon Park intègreront pour leur part le MCU dans des rôles inconnus pour le moment.

The Marvels, au cinéma le 15 février 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter