Si l'acteur Pedro Pascal est aujourd'hui célèbre grâce à ses (premiers) rôles dans des séries à succès, il a, comme tout le monde, dû débuter un jour. Et ça, Sarah Michelle Gellar ne l'a pas oublié.
L'actrice a publié sur les réseaux sociaux une photo de Pedro Pascal (The Mandalorian, The Last of Us) alors qu'il jouait un personnage dans le premier épisode de la quatrième saison de Buffy contre les Vampires.
C'est donc dans l'épisode Disparitions sur le campus (The Freshman en V.O.) que Pedro Pascal – qui se faisait alors encore appeler Pedro Balmaceda –, un jeune acteur alors âgé de 24 ans et qui avait débuté sa carrière trois ans plus tôt, interprète Edward (ou Eddie), un étudiant perdu en pleine nuit sur le campus de l'Université de Sunnydale alors qu'il recherche sa chambre. Buffy le croise et sympathise avec lui alors qu'elle l'aide à retrouver le bâtiment qu'il cherche. Une potentielle relation, au minimum amicale, se dessinait alors pour la paire. Sauf que Buffy contre les Vampires oblige, les choses ont mal tourné. Eddy se retrouve transformé en vampire et, bien malgré elle, Buffy est évidemment obligée de faire ce qu'elle a à faire et finit donc par tuer Eddy. Exit Pedro Pascal.
C'est donc avec une publication postée à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian que l'actrice rend hommage à l'acteur maintenant inévitable qu'elle a côtoyé en 1999, le temps d'un tournage. Et de cet épisode, Pedro Pascal ne semble retenir que des bons souvenirs. En effet, lorsqu'il a découvert la photo, l'acteur a commenté lors d'une interview :
"Je me souviens qu'elle avait de la glace dans sa loge et qu'elle m'en a donné. [...] Elle était incroyablement gentille. [...] C'était la meilleure."
Vous pouvez retrouver Pedro Pascal dans The Mandalorian sur Disney+ depuis le 1er mars ainsi que dans The Last of Us sur Prime Video. Pour ce qui est de Sarah Michelle Gellar, elle est actuellement au casting de la série Wolf Pack, disponible sur Paramount+.
Source : ET Online