Attention, cet article contient des spoilers sur le Chapitre 23 de The Mandalorian. Si vous souhaitez poursuivre, faites comme Grogu et appuyez sur "oui", sinon appuyez sur "non" et revenez nous voir plus tard.

L'avant-dernier épisode de cette saison 3 de The Mandalorian nous a présenté le retour de Moff Gideon au sein du Conseil de l'Ombre impérial, un groupe d'anciens hauts gradés de l'Empire ayant pour but de restaurer cet ordre. Au sein de ce groupe, les fans de l'univers étendu Star Wars ont retrouvé le capitaine Gilad Pellaeon, personnage important dans l'histoire de Thrawn.

Des références avant l'arrivée d'Ahsoka

Lors de ce fameux Conseil de l'Ombre, les différents membres ont évoqués à plusieurs reprises le retour présumé de l'Amiral Thrawn, futur antagoniste de la série Ahsoka et surtout grand ennemi de l'équipage de Star Wars Rebels. Ce personnage fidèle à l'Empire et grand stratège reviendra donc sous les traits de Lars Mikkelsen en live et il pourrait bien être épaulé par un bras droit fiable et fidèle en la personne de Gilad Pellaeon.

Introduit dans l'univers Legends – qui n'est plus canon avec le reste de l'univers Star Wars –, ce capitaine était anciennement au service de la République avant de demeurer un farouche partisan de l'Empire. Dans les romans de Timothy Zahn – créateur de Thrawn – on apprend que Pellaeon et l'Amiral se sont rencontrés lorsque ce dernier enquêtait sur un officier impérial, Bahalani Savit, volant des informations à propos du projet Stardust, autrement dit l'Étoile de la mort. À ce moment-là, Pellaeon était sous les ordres de Savit mais se rangea du côté de Thrawn lorsque les malversations furent découvertes.

Un bras-droit fidèle

Pelleaon était le capitaine du vaisseau Harbinger et fut réaffecté à la septième flotte de l'Amiral Thrawn après ces évènements, sous la coupe du vaisseau-mère appelé la Chimère. Après la chute de l'Étoile de la mort lors de la bataille d'Endor, Thrawn est devenu Commandant Suprême du reste impérial et nomma son bras droit en tant que Premier Officier. Pellaeon a joué un rôle majeur de l'ombre lors de la tentative de reconstruction de l'Empire et ce, bien après la disparition de Thrawn.

Ayant juré allégeance à d'autres chefs impériaux, dont un clone de Palpatine, Pellaeon fit parti d'un conseil de Moffs soucieux de restaurer l'Empire, allant jusqu'à leur apporter des soutiens logistiques et tactiques lors de différentes manœuvres. Promu Commandant Suprême de l'Empire grâce à son profil de fin tacticien et ses habilités à diriger, il a servi de relais avec la Nouvelle République et le Conseil des Moffs afin de trouver un traité, comme cela est développé dans les comic books.

Bien qu'il ne soit jamais apparu à l'écran jusqu'à maintenant, Pellaeon a été mentionné par Thrawn de la bataille de Lothal. Ce dernier était en effet en orbite autour de la planète avant la disparition de Thrawn et d'Ezra Bridger à cause des baleines spatiales. On peut donc aisément supposer que le personnage a connu un destin similaire aux Legends en prenant place au sein du Conseil de l'Ombre afin de rétablir l'Empire. Et nous pourrions nous attendre à le voir évoluer aux côtés de son supérieur lorsque son retour sera enfin effectif dans Ahsoka.

La saison 3 de The Mandalorian est disponible sur la plateforme Disney+. La série Ahsoka arrive sur cette même plateforme en août 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter