Après plusieurs mois de discussions, la Writers Guild of America est officiellement en grève depuis le début du mois de mai. C'est une nouvelle qui était à redouter pour toutes les productions en cours. Et nous avons récemment appris que la production de la saison 4 de The Mandalorian venait d'être reporter en raison cette grève des scénaristes qui continue d'interrompre le travail à Hollywood.

Comme pour chaque grève, le problème de fond est financier. Le syndicats des scénaristes cherchait à obtenir un nouveau contrat qui augmenterait les salaires et les avantages des scénaristes de 429 millions de dollars sur trois ans, mais n'a reçu qu'une offre de 86 millions de dollars en retour par l'Alliance of Motion Picture and Television Producers. Les scénaristes insatisfaits se sont donc mis en grève depuis trois semaines et cette dernière pourrait bien s'installer dans le temps. Pour rappel, la dernière grève a durée 100 jours.

Un autre objectif, sans doute encore plus important, est de veiller à ce que l'art de l'écriture lui-même soit préservé. Ces demandes vont de l'arrêt des projets "écrits" par l'intelligence artificielle, au rôle des writer's rooms du début à la fin des séries télévisées, ce qui est compliqué par le fait que certaines séries n'ont qu'un seul scénariste crédité. L'une de ces séries est donc The Mandalorian, une série principalement écrite par le showrunner Jon Favreau. Alors que le créateur a confirmé il y a quelque temps qu'il avait déjà écrit les scripts de la saison 4, Deadline confirme que la série de Disney+ est devenue la dernière série à interrompre ses travaux en raison de la grève.

Bien qu'une quatrième saison n'ait pas été officiellement annoncée, ce n'est un secret pour personne que de nouveaux épisodes sont en préparation, et le magazine explique que le début de la production a été repoussé :

"Nous avons entendu dire que le tournage de la saison 4 de The Mandalorian devait commencer en septembre. Bien qu'il y ait une certaine marge de manœuvre, nous avons entendu dire que le tournage sera probablement retardé. Les représentants de Lucasfilm n'a fait aucun commentaire."

Pendant une grève de la WGA, les scénaristes ne sont pas autorisés à être présents sur les plateaux de tournage, et il y a des problèmes éthiques à ce qu'ils continuent à produire et à diriger la série. C'est notamment pourquoi Tony Gilroy a récemment confirmé qu'il ne travaillerait plus sur Andor après avoir terminé les scripts de la saison 2.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter