Le comic indépendant à la française se développe et c’est au tour de The Last Shinobi, de Richard Mondragon, dessiné par Aquila et colorisé par Elmer Santos  (DC Comics) de lancer son financement participatif.

The Last Shinobi en détails

The Last Shinobi est un projet de comics en cours de développement. Le format de publication est celui des mensuels américains (single). Le premier arc narratif est une mini-série en 6 numéros. L’histoire suit les aventures solitaires de Kotaro, le dernier ninja d’un univers médiéval orienté dark fantasy. Aux côtés de Kotaro, le lecteur va explorer le monde d’Orm et découvrir ses plus sombres secrets. Au cœur de l’intrigue, sorciers et monstres barreront la route de notre héros. Kotaro est un survivant. Il a vécu de nombreux drames, mais sa quête de vengeance donne un sens à sa vie.

Synopsis du premier numéro

Après un long périple, Kotaro, le dernier ninja du monde d’Orm, revient dans son village
d’enfance. Alors que des souvenirs refont surface, il découvre que les habitants sont menacés par une manticore. Notre héros se sent investi d’une mission où ses nombreux talents pourront pleinement
s’exprimer.

Fan de comicbooks, de fantasy ou de culture asiatique, cet univers aux multiples facettes conviendra à tous les passionnés. Des paysages du monde d’Orm aux nombreuses espèces qui la peuplent (dinosaures, manticore etc), nous espérons vous surprendre de page en page !

Exclusivité

Chaque numéro aura une couverture alternative d’un dessinateur professionnel reconnu dans l’industrie des comics. La première est de Fernando Dagnino (Smart Girl, Suicide Squad), la seconde de Sergio Davila (Conan The Slayer, Red Sonja) !

Tout savoir sur le financement de ce projet

The Last Shinobi a déjà un Patreon actif où chaque semaine, une nouvelle page est publiée en format digital. C’est le moyen de
découvrir avant tout le monde l’histoire pour 3€/mois avec possibilité d’arrêter à tout moment. Disponible en français et en
anglais. Ce mode de financement a pour vocation de pérenniser le comic en rémunérant l’équipe créative.
Dans un second temps, une campagne Ulule permettra le financement d’une impression française. Son lancement est prévu le 29 juin, la campagne durera un mois. Sur cette période, de 5 à 9 pages seront déjà disponibles sur Patreon, de quoi s’assurer que le projet vous plaît avant d’investir sur Ulule.

Les personnes déjà présentes sur le Patreon auront un beau cadeau supplémentaire s’ils participent également à la campagne Ulule.

Pour conclure, que vous soyez un lecteur papier ou digital, vous pouvez facilement découvrir The Last Shinobi et participer à la pérennisation du projet !

Envie de soutenir ? Besoin de renseignements ? 

Le lien du projet : https://fr.ulule.com/the-last-shinobi/

Pour toutes demandes :
Richard Mondragon :
[email protected]

Pour toutes questions relatives aux réseaux
sociaux/presse :
Alexandra Ramos :
[email protected]

Quelques visuels, pour finir :

.