Le neuvième et dernier épisode de la série The Last of Us est enfin disponible sur Prime Video, et le final a su rendre justice au jeu dont il est l'adaptation. Même si  durant la saison, la série a apporté quelques changements notables par rapport au jeu vidéo à succès de Naughty Dog, ces changements étaient suffisamment mineurs, pour la plupart, pour ne pas être un problème pour la majorité des fans.

Lors d'une interview accordée à GQ, Neil Druckmann et Craig Mazin, les deux showrunners de la série, ont révélé l'existence d'une fin légèrement différente, et ont expliqué que le jeu vidéo The Last of Us Part II sera adapté sur plus d'une saison. Craig Mazin explique que les derniers moments de l'épisode auraient pu se dérouler un peu différemment. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement radical par rapport à la façon dont l'histoire de Joel et Ellie s'est terminée dans le jeu vidéo, cela aurait donné à cette scène une atmosphère légèrement différente :

"Le changement était plutôt une idée d'Ali Abbasi, notre réalisateur. Il a eu l'idée de jouer une version un peu plus longue et plus triste où Ellie dit 'ok', puis se retourne et s'en va. Et Joel s'occupe d'elle. On les voit marcher tous les deux, pas vraiment ensemble mais séparément, en direction de Jackson. La scène s'attarde puis s'estompe. Il y avait quelque chose de magnifique là-dedans."

En route vers la saison 2

"La saison 2 est prévue pour le mois de septembre. Et il y a eu cette méta-discussion : est-ce que les gens qui ont joué au jeu vont être plus ennuyés de ne pas l'avoir eu tel qu'il est censé être, ou vont-ils être plus ennuyés de n'avoir eu que ce qu'ils avaient avant ? Et comment se sentiront les autres ? En fin de compte, il y a quelque chose de très spécifique dans le fait de finir sur ce gros plan d'Ellie. Ne pas savoir ce qui va suivre. Ne pas savoir ce qu'elle fait."

Neil Druckmann a ajouté qu'au moment de la création du jeu, personne ne savait s'il y aurait une suite ou non. Et malgré le fait que la saison 2 de The Last of Us ait été confirmée, c'est exactement ce qu'ils ont voulu faire avec la série, affirmant que : "ce n'est pas un cliffhanger, c'est une fin digne de ce nom". Elle correspond à ce que les joueurs ont pu expérimenter, manettes en main, la première fois en 2013.

Dans la même interview, le duo a réaffirmé que leur adaptation de The Last of Us Part II se déroulera sur plus d'une saison, bien qu'ils aient refusé de révéler s'il s'agira de deux ou même de trois saisons. Cette suite a été incroyablement controversée en raison du destin d'un personnage, mais Druckmann a laissé entendre qu'il y aurait d'autres modifications :

"Les changements dont nous avons discuté et le fait de voir l'histoire reprendre vie dans cette autre version font partie des choses qui m'enthousiasment le plus [dans la deuxième partie]. Et je pense que c'est excitant parce que ça s'appuie sur les sentiments que vous avez éprouvés dans le jeu, vraiment très fortement, d'une nouvelle manière."

La première saison de la série The Last of Us est disponible sur la plateforme Prime Video.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter