HBO vient de diffuser un aperçu alléchant de la très attendue deuxième saison de The Last of Us dans une bande-annonce promo pour sa plateforme Max (qui offre aussi des images de The Penguin et The White Lotus). Il s'agit des toutes premières images de la suite de cette adaptation acclamée du jeu vidéo éponyme.
Le court extrait confirme le retour de Pedro Pascal et Bella Ramsey dans leurs rôles emblématiques de Joel et Ellie. On y aperçoit également plusieurs nouveaux visages, dont celui de Catherine O'Hara (bientôt également à l'affiche dans Beetlejuice Beetlejuice) dans un rôle encore mystérieux. Dans une scène chargée d'émotion, on peut l'entendre demander à Joel s'il a blessé Ellie, ce à quoi Pascal répond les larmes aux yeux : "Non, je l'ai sauvée."
La bande-annonce introduit aussi de nouveaux personnages clés issus du jeu vidéo The Last of Us Part II. Kaitlyn Dever incarnera Abby, Isabela Merced prêtera ses traits à Dina, et Jeffrey Wright endossera le rôle d'Isaac. Gabriel Luna reprendra quant à lui son rôle de Tommy, le frère de Joel.
Développée pour HBO par Craig Mazin et Neil Druckmann, The Last of Us se déroule dans un monde ravagé par une infection transformant les humains en créatures monstrueuses. La première saison a conquis le public grâce à ses performances remarquables et ses guest-stars de renom comme Nico Parker, Melanie Lynskey, Nick Offerman et Murray Bartlett.
Jeffrey Wright, qui reprend le rôle qu'il a doublé dans le jeu original, incarnera Isaac, le leader du Front de Libération de Washington. Son personnage est décrit comme "le chef puissant mais discret d'un important groupe de miliciens, qui cherchait la liberté mais s'est retrouvé enlisé dans une guerre sans fin contre un ennemi étonnamment ingénieux."
Isabela Merced, qui jouera Dina, a partagé son enthousiasme pour son rôle : "Dina est en quelque sorte une lumière dans la vie d'Ellie, dans son monde. Je pense que c'est l'avis général, car dans le jeu vidéo aussi, elle est vraiment la seule à avoir une fin à peu près décente." L'actrice a ajouté que le personnage de Dina est proche de sa propre personnalité, appréciant particulièrement son côté espiègle et sa capacité à apporter de la légèreté même dans les situations les plus sombres.
Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour la saison 2 de The Last of Us. Sans doute pour la fin 2024 ?