En 2019, Joshua Williamson et Howard Porter raconteront les origines de Flash dans une histoire titrée Year One.

Depuis celle de Batman par Frank Miller et David Mazzuchelli dans les années 80, les sagas « Year One » sont récurrentes dans l’univers DC . Elles permettent de revenir sur les origines d’un héros et de raconter sa première année d’activité. Flash avait déjà eu droit à son « Year One », en 1992. Le scénariste Mark Waid et le dessinateur Greg Larocque y avaient narré les premiers pas de Wally West, le Flash de l’époque. Depuis, Barry Allen, son mentor, est revenu d’entre les morts et porte maintenant le costume. Il était temps que quelqu’un se penche sur ses origines.

Joshua Williamson écrit la série Flash depuis 2016 et son relancement dans le cadre de Rebirth. Et selon ses propres mots, cette première année est l’histoire de Barry qu’il était le plus impatient d’écrire. Alors qu’il a connu de nombreux drames dans sa vie, Barry a toujours été mu par l’optimisme et l’espoir, ce que Williamson voudrait mettre en avant.

Aux dessins, ce sera Howard Porter. Un ami fidèle du Bolide Écarlate puisqu’il a dessiné la série durant les années 2004-2005  et qu’il est revenu régulièrement sur le personnage depuis l’année dernière et la saga The Button.

Les deux compères signeront cette saga au sein de la série régulière courant 2019, sans plus de précision sur la date.

Source : CBR