Michael Keaton a incarné le Dark Knight dans Batman et Batman : Le défi de Tim Burton, mais a refusé de reprendre le rôle lorsque la franchise est tombée entre les mains du regretté Joel Schumacher. Lors d'un entretien avec SiriusXM (dans The Jess Cagle Podcast With Julia Cunningham), l'acteur est revenu sur l'époque où il incarnait le personnage emblématique de DC Comics.

"C'était un boulot", a-t-il dit sans ménagement, à propos du film de 1989. "Et puis le suivant était un boulot aussi, et je l'ai apprécié. Mais au fil du temps avec le troisième, je ne pouvais tout simplement pas le faire. J'ai juste pensé, Eh bien, ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon. Je ne peux pas le faire. Je vais me faire sauter la cervelle. Je ne peux pas vivre avec moi-même. Je suis parti."

"À un moment donné, vous êtes un abruti si vous n'allez pas aux conventions", a poursuivi Keaton. "C'est un monde légitime. Vous n'êtes ni meilleur ni pire que ça, mais je suis naïf."

Aujourd'hui, des décennies plus tard, nous allons le revoir dans The Flash. Warner Bros. semble avoir de grands projets pour l'itération de Keaton dans le rôle du Caped Crusader, puisqu'il est également prévu qu'il reprenne son rôle dans Batgirl. Quant à ce qui l'a amené à décider de reprendre le rôle de Bruce Wayne, il a expliqué : "Je me suis demandé ce que cela donnerait. Et puis, par coïncidence, il y avait des murmures, et j'ai reçu un appel de Warner Bros. Ils voulaient me parler de quelque chose et il y avait des allusions à Batman."

Le studio a demandé à Keaton de lire le scénario, et il semble qu'il ait été immédiatement à bord. "Il faut que ce soit bon", a admis l'acteur. "Il n'y a aucune raison de le faire si ce n'est pas bon. Ça ne changera pas grand-chose. Et j'ai juste sauté dedans et je me suis amusé. 'Et pourquoi ne le ferais-tu pas ?' Vous savez, le réalisateur Andy Muschietti est fantastique, et c'est vraiment créatif."

Il y a beaucoup d'attente autour de The Flash et de ce que Keaton apportera dans le rôle de ce Bruce Wayne plus âgé. On peut parier qu'il va revêtir la cape et la capuche, mais il reste à savoir si un autre film solo sera prévu par la suite.

The Flash sortira en salles le 2 novembre 2022.



Michael Keaton on Returning to Batman

Michael Keaton on Returning to Batman


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter