Attendu dans moins d'un mois au cinéma, le film The Flash continue de dévoile sa bande-originale composée par Benjamin Wallfisch, avec cette fois deux morceaux consacrés à Batman.

À l'écoute du premier titre, "I am Batman", résonnent les envolées de Danny Elfman, réarrangées pour l'occasion par le surdoué Wallfisch. Bien que les Batman de Burton et Elfman ont plus de trente ans déjà, c'est un retour à l'orchestral, mais modernisé pour l'occasion, notamment dans les basses et les percussions – rappelons que si Wallfisch a une formation classique, il est tout de même passé par l'écurie Hans Zimmer.

Le second extrait, "Sounds About Right, Bruce", s'émancipe nettement plus du travail d'Elfman et s'intègre beaucoup mieux dans les autres extraits de la bande originale du film qui étaient consacrés cette fois à Flash. Orienté action, Wallfisch s'est concentré ici sur la rythmique plutôt que les mélodies, créant des boucles dans une ambiance sombre martelée de percussions, comme un lointain écho du père Zimmer.

En bref, on notera surtout un grand effort sur les arrangements orchestraux qui n'est pas à la portée de n'importe qui, et un soutien des chœurs donnant un côté tragique à l'ensemble. On n'a pas encore les images, mais on devine du grand spectacle à l'écran, en attendant d'en avoir la confirmation sur les écrans.

The Flash, au cinéma le 14 juin 2023.

Découvrez "I Am Batman" de Benjamin Wallfisch tiré de la bande-originale de The Flash :

Découvrez "Sounds About Right, Bruce" de Benjamin Wallfisch tiré de la bande originale de The Flash :

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanThe Flash
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter