C'est désormais officiel, la série The Flash s'arrêtera avec la saison 9. Une ultime saison annoncée comme deux fois plus courte qu'habituellement.

Fin de course pour Grant Gustin qui pourra enfin souffler après neuf ans à courir après les super-vilains. Selon The Hollywood Reporter, le show devait initialement s'arrêter à la saison 8, mais il a finalement été décidé d'offrir un final plus digne au bolide écarlate, qui aura donc droit à un bouquet final de seulement treize épisodes, soit près de la moitié d'une saison habituelle.

Avec The Flash, c'est l'ère de l'Arrowverse sur la CW qui approche plus que jamais de la fin. Démarrée en 2012, la série Arrow avait ouvert la voie aux autres shows DC, qui culmina jusqu'à six séries en simultanées se rencontrant chaque année dans un crossover. De cet univers, ne restera désormais que Gotham Knights, tentative désespérée de garder le public young adults et les fans de comics devant leur petit écran, tandis que Warner proposent ses propres programmes DC sur sa propre plateforme avec des budgets stratosphériques en comparaison – sans parler de la concurrence du côté de chez Mickey. À noter également les séries Superman & Lois qui Stargirl, qui continuent leur bonhomme de chemin, mais pour combien de temps ?

À noter enfin que nous retrouverons peut-être Grant Gustin dans le costume rouge le temps d'un bref caméo dans le film The Flash attendu pour juin 2023.

The Flash, saison 9, diffusion courant 2023 sur la chaîne CW.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter