Le dernier blockbuster DC The Flash a connu trois fins différentes, chacune étant filmée et montée, prête à être diffusée, mais supprimée pour laisser la place à la suivante. Conséquence d'une production complexe, liée aux différents rachats de la Warner et des changements de personnes à la tête de DC, chacune souhaitant une direction différente.

Attention, la suite de cet article révèle la fin du film The Flash. Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous invitons à courir le voir afin d'éviter un spoiler qui pourrait vous gâcher la surprises. Vous voilà prévenus.

La première version de la fin de The Flash

Selon The Hollywood Reporter, sous la direction de Walter Hamada et Toby Emmerich, Barry Allen (Ezra Miller) sort du palais de justice pour rencontrer Bruce Wayne (Michael Keaton) et Supergirl (Sasha Calle). Tournée en juin 2021, des photos avaient fuité sur la toile, nous permettant de découvrir la super-héroïne kryptonienne en costume.

La seconde version de la fin de The Flash

Alors qu'une fin est tournée, patatras : Warner Bros. et Discovery fusionnent. S'ensuit un changement à la direction et un changement de vision. Alors que Walter Hamada s'apprête à laisser sa place, son remplaçant n'a pas encore été trouvé et c'est un peu la bagarre côté production. Même Dwayne Johnson tentera d'influencer la direction à prendre chez DC. Une deuxième scène est alors tournée en septembre 2022 sous la direction de Michael De Luca et Pamela Abdy. Alors que Barry Allen quitte le tribunal, il tombe bien sur Bruce Wayne (Michael Keaton) et Supergirl (Sasha Calle), comme dans la première fin qui a été tournée, mais cette fois, il tombe également sur Superman (Henry Cavill) et Wonder Woman (Gal Gadot). D'ailleurs, Henry Cavill avait également tourné le caméo de Black Adam.

La troisième et ultime version de la fin de The Flash

Ça aurait pu en rester là, mais changement de programme : James Gunn et Peter Safran deviennent les nouveaux boss de ce qui se nomme désormais DC Studios. Ils lancent le nouvel univers DC (tout en faisant avec les contraintes imposées par les dirigeants de Warner Bros. Discovery) et ils sont clairs : il y aura un nouveau Superman, ce ne sera plus Henry Cavill. Vous l'avez compris, il faut encore refaire la fin du film. James Gunn et Peter Safran supervisent alors en janvier le tournage d'une scène nettement plus surprenante.

Cette fois, on retrouve Barry Allen au téléphone avec Bruce Wayne. L'appel téléphonique intervient après une audience au tribunal et le retour de Barry sur sa propre Terre et dans sa propre chronologie. La voiture de Bruce Wayne s'arrête devant le tribunal et lorsqu'il en sort, il est caché par la foule. Finalement, on découvre que Bruce Wayne est interprété par... George Clooney, et non la version de Ben Affleck à laquelle Barry s'attendait.

C'est donc la fin actuelle et officielle. On reconnaît l'humour de Gunn. On félicite le studio qui a su garder le secret et protéger la scène des fuites sur le web. Chapeau.

Il existe peut-être une réalité alternative quelque part dans laquelle la production de The Flash s'est parfaitement déroulée avec une mécanique bien huilée et un univers DC au cinéma ouvert et cohérent. Mais dans notre monde, il faut bien l'avouer, c'est quand même un sacré bordel. Heureusement, pour relancer tout ça, il existe une aventure de Flash qui s'appelle Flashpoint dans laquelle il remonte le temps et change malgré lui sa réalité. Ce serait parfait pour un reboot, non ? Ah bah mince, c'était le concept de départ du film The Flash. Dommage.

The Flash, actuellement au cinéma.

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter