La promo du très attendu film The Flash bat son plein. Entre les différentes courtes bandes-annonces qui tombent en averse sur la toile, le compositeur Benjamin Wallfisch en profite pour dévoiler deux titres tirés de la bande-originale du blockbuster.

Pas de thème à proprement parler, mais deux compositions aux titres évocateurs, collant parfaitement avec le pitch du film. World's Collide, qui pourrait bien illustrer l'arrivée de Barry Allen (Ezra Miller) dans une autre réalité bien différente de la sienne, dans laquelle Ben Affleck a la tronche de Michael Keaton (et donc par extension, se trouve être le sosie de Julien Lepers, imaginez le choc). Le second a pour titre Run, le mot qui a sans doute le plus marqué Barry, puisque c'est précisément ce que lui criez son père quand il était enfant, et que sa mère venait de se faire assassiner. C'est aussi ce que devra faire Barry pour remonter le temps pour tenter de la sauver, puis refaire pour tenter de réparer la réalité. Quelle séquence illustrera ce morceau ? On l'ignore pour le moment.

Deux morceaux impeccablement orchestrés, mettant étonnement l'ambiance en avant plutôt qu'un tempo élevé. Prodige de la musique classique et du piano, dont les parents ont eux-mêmes une grande carrière comme musiciens, Benjamin Wallfisch s'était tourné vers la musique de film après sa rencontre avec Hans Zimmer. Capable à la fois de produire des B.O. orchestrales comme électroniques, de documentaires comme de blockbusters, son arrivée sur The Flash sera très certainement un des atouts du film d'Andy Muschietti.

The Flash, au cinéma le 14 juin 2023.

Découvrez World's Collide, tiré de la bande-originale du film The Flash :

Découvrez Run, tiré de la bande-originale du film The Flash :

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
The Flash
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter