Alors que la saison 4 de The Flash démarrera en octobre, de nouvelles informations concernant le début de cette nouvelle saison sont tombées.
Cela va de soi, mais si vous n’avez pas encore vu la troisième saison, ou si vous désirez conserver l’effet de surprise, mieux vaut ne pas lire cet article.

Alors que la saison 3 s’est terminée sur le sacrifice de Barry Allen, alias Flash, qui s’est laissé emporter dans la Speed Force, les spectateurs se demandent bien comment le super-héros va pouvoir revenir au sein de la série dans la saison 4. Tout ce que nous savons sur cette Speed Force, c’est qu’elle affecte considérablement les gens qui y pénètrent, mais même si d’autres en ont grandement souffert, Flash, lui, en est ressorti plus fort la première fois. Heureusement pour nous, Grant Gustin, interprète du super-héros, a posté une photo sur Instagram qui nous donne quelques indices sur ce que sera devenu Barry Allen après son séjour dans la Speed Force. Nous vous avions parlé de son nouveau costume : la ressemblance avec celui du New 52 semble encore plus évidente.

En outre, il en a dévoilé encore plus lors de la Comic Con :

« On ne va pas forcément voir l’expérience de Barry dans la Speed Force. Nous allons plutôt voir ses effets sur lui puisqu’en temps réel, il y aura passé six mois. Je pense que le temps de la Speed Force est non-linéaire, donc Barry a revécu sa vie du début à la fin sans arrêt depuis qu’il y est entré. Ce sera comme se réveiller pour lui lorsqu’il reviendra. Il aura acquis des savoirs qu’il ne comprendra probablement pas de suite. Il sera aussi un peu bousculé. Il ne sera pas lui-même au début. C’est presque un tout nouveau commencement pour moi, son interprète. »

Les commentaires de Gustin semblent correspondre au voyage de Barry Allen dans la série en six numéros The Flash : Rebirth de Geoff Johns sortie en 2009. Dans celle-ci, le héros revient des morts mais sortir de la Speed Force a un prix. Barry a du mal à se réadapter au monde réel et ne cesse de se dire qu’il n’aurait pas dû revenir. Il reste distant avec sa famille mais reprend néanmoins son rôle de Flash et vainc Savitar qui se désintègre lors du combat, tout comme Lady Flash plus tard. On apprend alors qu’Allen est devenu le nouveau Black Flash, l’incarnation de la mort pour les bolides. Malgré tous les efforts de la Justice League, il n’arrive pas à guérir et afin de sauver les siens, il retourne dans la Speed Force. En y entrant, il comprend que c’est Thawne qui est responsable de tous ses malheurs, il parvient donc à ressortir de la Speed Force et vainc Thawne.

Depuis que la Speed Force est apparue dans la saison 3, tout le monde s’est imaginé que la suite de la série serait en effet une adaptation de Rebirth. Mais on ignore encore de quelle manière ce sera fait ? De façon fidèle ? Plus éloignée ? En tous les cas, nous avons hâte de le découvrir !

The Flash, saison 4 débutera sur CW le 10 octobre 2017.

Source