Le film Fantastic Four par Roger Corman en 1994

Les super-héros ont connu un grand nombre d’adaptations ratées. Si certains aiment à penser que le dernier blockbuster qu’ils n’ont pas aimé est forcément le pire film de tous les temps, il est bon de se souvenir parfois combien fût douloureux d’en regarder certains. Catwoman, Elektra, Howard the Duck, Steel et bien d’autres sont habitués à briller en tête des classements des pires films de super-héros de tous les temps. Pourtant, s’ils ont en commun un budget bien moins élevé que les grosses productions habituées au succès, certains en ont un si ridicule, que le résultat en devient fascinant.

En 1994, bien avant les films de Josh Trank et Tim Story, les Fantastic Four ont eu droit à une adaptation produite par le célèbre Roger Corman. Doté d’un immense budget de 1,5 millions de dollars (soit 220 fois moins qu’Infinity War), le film a été tourné simplement pour que les studios puissent conserver les droits. Ni le réalisateur Oley Sassone, ni les acteurs ne savaient qu’il ne sortirait jamais dans les salles de cinéma, ni même en DVD.

Depuis, grâce à Internet, certains ont déjà pu jeter un œil. Aujourd’hui, The Fantastic Four est disponible  en ligne sur YouTube. L’occasion de (re)découvrir ci-dessous ce chef d’œuvre de curiosité.

Video Thumbnail