Avec un retour prévu sur Amazon Prime Video le 16 décembre, faisons le point sur ce que nous savons de la saison 5 de The Expanse.

C'est via une interview donnée à Entertainment Weekly que le showrunner de la série, Naren Shankar, nous a donné un aperçu de ce qui attend l'équipage du Rocinante.

Pour commencer, la saison 5 reprendra là où nous avons laissé le système solaire, avec des astéroïdes lancés sur la Terre par Marco Inaros (Keon Alexander), l'ex-compagnon de Naomi (Dominique Tipper) et accessoirement père et mentor de son fils, Filip (Jasai Chase Owens). Et c'est évidemment à ce moment que Amos (Wes Chatham) a décidé de retourner à Baltimore...

Tout ce que nous savons à date c'est que son retour chez lui ne sera pas de tout repos à en juger par l'image exclusive diffusée par Entertainment Weekly :

Concernant l'histoire, à l'instar des 4 premières saisons, celle-ci sera majoritairement basée sur le cinquième livre, Les Jeux de Némésis (Nemesis Games). Mais comme précédemment, des éléments seront inspirés et mélangés avec des trames et personnages des autres romans, en l'occurrence le sixième (Les Cendres de Babylone / Babylon's Ashes).

Les 10 épisodes de cette cinquième saison offriront donc l'occasion de revenir sur les lourds secrets des personnages principaux de la série, de l'énigmatique passé d'Amos à la relation entre Naomi et Marco.
Mais Mars aura évidemment son mot à dire dans tout ça, avec Bobbi qui se retrouvera impliquée d'une manière ou d'une autre dans le trafic ayant eu lieu sur sa planète et qui a permis à Inaros de s'approprier la technologie furtive lui permettant d'attaquer la Terre.
Et bien sûr la protomolécule et les centuriens auront encore une place dans ce space-opéra qui donne la part belle à la géo astro-politique.

The Expanse, saison 5, sera disponible sur Prime Video avec ses trois premiers épisodes diffusés dès le 16 décembre

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter