Dans les salles depuis seulement deux semaines (le 2 mars très exactement pour la France), Warner Bros. a officiellement annoncé ce jeudi que The Batman, l'adaptation DC de Matt Reeves, vient de passer les 500 millions de dollars au box-office mondial. Plus de la moitié de cette belle somme est à attribuer aux salles de cinéma d'Amérique du Nord (258,3 millions de dollars pour être précis). Avec The Batman et Spider-Man: No Way Home qui cartonnent, on peut se dire que les films de super-héros que l'on pourrait qualifier de l'ère de la pandémie, (re)donnent envie aux gens de se déplacer à nouveau dans les salles obscures.

Depuis Godzilla vs Kong l'année dernière, qui a réussi à empocher 468 millions de dollars au box-office mondial malgré la pandémie, The Batman est maintenant le film de Warner Bros qui marche le mieux. Le fait que le film soit passé par la case cinéma avant d'être diffusé sur HBO Max explique aussi l'engouement du public. Le film de Matt Reeves est d'ailleurs annoncé sur la chaine pour le 19 avril prochain.

"Nous ne pourrions pas être plus ravis de voir les gens du monde entier apprécier The Batman dans les salles de cinéma", a déclaré Toby Emmerich, président de Warner Bros. Pictures, dans un communiqué. "Matt Reeves a livré un film extraordinaire qui parvient à honorer l'héritage de ce héros culturel mondial tout en entraînant les cinéphiles dans une expérience qui semble fraîche et originale. Nous félicitons Matt, Dylan, Walter, Chantal, Robert et Zoë, ainsi que l'ensemble du casting et de l'équipe pour cette merveilleuse référence."

Malheureusement, avec la reprise de l'épidémie de COVID-19 et un nouveau confinement en Chine, l'estimation des 25 à 30 millions de dollars d'ouverture attendus pour le film dans l'Empire du Milieu, a chuté à environ 15 millions de dollars et pourraient même être inférieure à ce chiffre. Mais cela ne devrait pas empêcher le film de dépasser le milliard de dollars, voire même d'aller plus haut et titiller le top 10 des films les plus rentables de tous les temps. Pour rappel, le budget initial du film est de seulement 100 millions de dollars, bien que les coûts ont doublés en raison des contraintes sanitaires ayant entrainé plusieurs suspensions du tournage et des mesures de sécurité et d'hygiène extrêmement élevées.

The Batman, actuellement au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter