Sans nouvelles du film The Batman, les seules informations qui venaient jusqu'à nous n'étaient jamais vraiment bonnes. Entre la (fausse) incertitude concernant la présence de Ben Affleck, le silence de DC et la Warner face aux bruyantes rumeurs, la seule évolution concernait des présumées dates de production sans cesse repoussées. Qu'en est-il vraiment ? The Hollywood Reporter est allé à la rencontre du réalisateur Matt Reeves lui poser directement la question.

Attention, cet article peut révéler des éléments de l'intrigue du prochain Batman au cinéma.

Tout d'abord, Reeves déclare qu'il peaufine le script dont la première version est finie depuis plusieurs mois. Il confirme souhaiter mettre en avant le côté détective de Batman. Une facette du personnage jusqu'ici trop peu exploitée, d'après lui. Ensuite, le film a pour l'instant toujours pour titre The Batman, mais ça pourrait encore évoluer.

Plus intéressant, le réalisateur déclare que "le processus de casting va démarrer sous peu". Du coup, nous devrions avoir droit à des annonces bientôt. Il précise qu'il n'y aura pas un, mais toute une "galerie d'ennemis". Ce qui confirme en partie les rumeurs du Pingouin qui emploierait plusieurs vilains dans le but d'éliminer le Chevalier Noir.

Pour ce qui est de la date de sortie, Reeves évoque le printemps voire l'été 2021. Il souligne le fait que la Warner lui laisse le temps de faire le film comme il l'entend. Pour finir, le réalisateur semble confirmer que le film sera un standalone, autonome. À voir si ce sera comme l'étaient les anciens films du Dark Knight, même si on imagine une connexion minimum, comme les films Aquaman et Wonder Woman. "Warner pense qu'ils n'ont pas à essayer de développer un tableau géant sur lequel inscrire tous les plans pour que tout soit connecté. Ce dont ils ont besoin, c'est avant de tenter de faire de bons films avec ces personnages".

Tout cela ne nous indique pas qui incarnera Batman et quand se déroulera le film. Matt Reeves a indiqué par le passé qu'il envisageait une trilogie avec une évolution du héros au fil des films - sans passer par une adaptation de Year One. Nous devrions avoir des nouvelles dans les prochains mois voire semaines.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter