Il est de notoriété publique qu’à l’origine, Ben Affleck devait écrire et réaliser le film The Batman dans lequel il devait à nouveau incarner Batman. L’acteur a par la suite décidé de ne pas aller de l’avant avec le projet, et il est maintenant confirmé qu'à un moment donné, Warner Bros. a pourtant demandé à Matt Reeves d’adapter la version du scénario de Ben Affleck et Geoff Johns.

Lors d’une interview accordée à Esquire, Reeves explique que même s’il pensait que c'était "une approche totalement valable du film", ce n'était tout simplement pas l'histoire plus personnelle de Batman qu’il avait envie de raconter : "Il y avait beaucoup d'action. Il était très profondément lié au DCEU, avec d'autres personnages majeurs d'autres films et d'autres comics qui apparaissaient. Je savais juste que lorsque je l'ai lu, ce scénario particulier n'était pas la façon dont je voulais le faire".

Malgré toutes les bonnes idées d’Affleck, Reeves a expliqué à WB qu'il n'était pas l'homme de la situation, en exposant la direction qu'il préférait donner au personnage. "Je leur ai dit qu'il y avait eu tellement de grands films, mais que si je devais le faire, il faudrait que ce soit personnel, que je comprenne ce que j'allais en faire, que je sache où mettre la caméra, que je sache quoi dire aux acteurs, que je sache quelle devrait être l'histoire. Cette prise, leur ai-je dit en montrant le scénario, est une prise totalement valable et excitante. C'est presque James Bondesque, mais ce n'était pas quelque chose à quoi je m'identifiais."

Reeves, qui était encore occupé à travailler sur La Planète des Singes à l'époque, a dit au studio qu'il ne pouvait même pas élaborer sur son idée pour le film à ce moment-là, et qu'il comprendrait s'ils voulaient passer le flambeau à un autre réalisateur. "À mon grand choc et à ma grande surprise, ils ont dit : 'vous savez quoi, nous aimerions vraiment que vous le fassiez. Et nous allons attendre.'"

The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, Colin Farrell et Andy Serkis est prévu pour une sortie dans les salles de cinéma françaises le 2 mars 2022.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter