Actuellement en pause pour une durée indéterminée en raison de la pandémie de COVID-19, The Batman continue de faire parler de lui via la voix de son réalisateur. Matt Reeves a révélé plusieurs informations sur le film et son avancement au micro du site Deadline.

"Officiellement, nous ne travaillons pas sur le montage en ce moment. Nous avons tourné un quart du film, j'ai revu toutes les prises et tout ce qui restait à faire.", explique le réalisateur. Le tournage devait se déplacer de Londres à Liverpool avant que ne soit mis en place le confinement, mais Reeves pense qu'après cette crise sanitaire, lorsque le travail reprendra, le tournage continuera au Royaume-Uni.

Si l'on aurait pu croire que Matt Reeves aurait profité de cette pause pour modifier son script, il a confirmé qu'il avait passé bien trop de temps sur le script à peaufiner chaque détail, et qu'il n'avait pas l'intention d'apporter de changements majeurs à The Batman : "Il m'a fallu deux ans pour écrire ce scénario, c'est un film noir et mystérieux très spécifique sur lequel nous avons beaucoup travaillé, mes collaborateurs et moi."

Toutefois, Matt Reeves admet que dans ce genre de film, il y a toujours des éléments inattendus, des accidents (parfois heureux) au moment de filmer, et le réalisateur semble avoir suffisamment de sagesse et d'expérience pour se laisser une marge de manœuvre à l'image. "Avec ce genre de films, vous n'avez jamais assez de temps de préparation, ils sont si complexes et si énormes sur tellement de niveaux !"

The Batman reste officiellement prévu au cinéma pour le 23 juin 2021, mais vous vous en doutez, ça pourrait bien changer.

Coronavirus

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter