Article mis à jour le 14/03/2020 à 21h : Warner vient d’annoncer que la production de The Batman est suspendue pendant deux semaines.

Alors que par mesure de sécurité, les grands studios suspendent une très grosse partie des productions en cours, films comme séries, Warner Bros. déclare que les tournages de The Batman et Matrix 4 sont maintenus malgré les risques de pandémie de coronavirus.

C’est le journaliste de Variety, Justin Kroll, qui rapporte l’information en précisant que le tournage de Wonder Woman 1984 étant terminé depuis un bout de temps et que la sortie est programmée à juin prochain, Warner ne voit pas encore de raison de modifier la date de sortie – on notera tout de même un « coming soon » qui remplace la date de sortie sur le dernier poster officiel.

Concernant Black Adam, le tournage reste prévu pour août prochain, et la production d’Aquaman 2 ne démarrera pas avant l’année prochaine. Donc du côté de l’univers DC au cinéma, rien ne change vraiment pour le moment.

Là où ça devient plus compliqué, c’est pour Les Animaux Fantastiques 3 dont le tournage est censé commencé ce 16 mars. Pour le moment, Warner n’a annoncé aucune modification de planning, mais ça pourrait évidemment changé durant ce weekend. Justin Kroll ajoute que « la situation est clairement fluide et pourrait changer, et Warner ne prévoit pas de suivre le modèle de Disney et stopper des productions en masse ».

Il semble que Warner Bros. souhaite éviter tout retard de planning et maintenir ses grosses productions au cinéma. Tout le contraire de ses séries : de Lucifer à Riverdale en passant par The Flash, Supergirl et Batwoman, tous les tournages ont été stoppés jusqu’à nouvel ordre.

The Batman au cinéma le 23 juin 2021, et Matrix 4 au cinéma le 19 mai 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma