Le site Bespin Bulletin vient de révéler que la nouvelle série Star Wars : The Acolyte est actuellement en pré-production à Reading, en Angleterre. Elle devrait être tournée dans les studios Shinfield nouvellement construits. Le tournage devrait débuter en novembre, et les caméras tourneront jusqu'en mai prochain.

Les informations sur la série sont peu nombreuses mais on sait que Leslye Headland (Poupée Russe) sera la scénariste en chef de cette série qui nous ramènera durant l'ère de la Haute République – soit la période durant laquelle la République Galactique atteignit son apogée. C'est une époque où les Jedi étaient au sommet de leur puissance, des centaines d'années avant l'Épisode I : La Menace Fantôme. Jusqu'à présent, cette époque a surtout été explorée dans des romans et des bandes dessinées sortis depuis 2021, bien que Lucasfilm s'en soit servi pour préparer le terrain pour cette série télévisée et d'autres.

Making Star Wars révèle que selon deux sources différentes, Kate Herron, la réalisatrice de la série Loki de Disney+ et Sex Education sur Netflix serait pressentie pour prendre la tête de la série télévisée The Acolyte. Impossible de savoir si elle réalisera une poignée d'épisodes ou toute la série, comme a pu le faire Deborah Chow avec la première saison d'Obi-Wan Kenobi, mais la cinéaste britannique semble parfaitement adaptée à un récit se déroulant dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Herron ayant décidé de ne pas revenir pour la saison 2 de Loki, elle a donc certainement le temps de s'attaquer à The Acolyte.

Pour l'instant, le lancement de The Acolyte reste attendu sur la plateforme de Mickey pour l'année prochaine. De nouvelles informations devraient être révélés lors de l'événement Disney+ Day en septembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter