C'est via un communiqué publié sur son site internet que l'éditeur français Microids a annoncé la nouvelle : Syberia a droit à sa série animée.  Une nouvelle qui ravira très certainement les fans de l'œuvre culte de Benoît Sokal qui nous a malheureusement quitté en 2021 pendant le développement de Syberia: The World Before. La société de production What The Prod se chargera de sa réalisation.

Une adaptation soutenue par Microids et la famille de Benoît Sokal

En découvrant les diverses prises de parole des différents interlocuteurs, nous nous rendons compte à quel point le projet est enthousiasmant pour les équipes mais aussi pour la femme et les enfants de Benoît Sokal désormais responsables de son héritage créatif.

Le premier à s'exprimer à ce sujet est Elliot Grassiano, fondateur de Microids :

C’est un véritable plaisir de voir Syberia prendre vie sous la forme d’une série animée. Nous sommes ravis de nous associer à What the Prod pour offrir aux fans une expérience visuelle exceptionnelle qui capture l’essence même de cette licence emblématique. Cette série sera une nouvelle occasion pour les joueurs et les nouveaux spectateurs de découvrir ou de redécouvrir l’univers fascinant de Syberia.

Viennent ensuite les déclarations de la femme de Benoît Sokal :

Mon mari aurait été honoré de voir son œuvre se développer sous la forme d’une série animée. Il a créé un monde magique et intemporel avec Syberia, et je suis ravie que de nouveaux publics puissent désormais y accéder à travers cette adaptation inédite.

Et pour terminer, le fondateur de What the Prod, Ashargin Poiré nous parle des ambitions qu'il a pour cette adaptation de Syberia :

Vingt ans après la parution du premier opus de Syberia, notre ambition est de créer une série animée adaptée de l’univers du jeu, destinée aux fans autant qu’aux non-initiés, en y apportant une écriture nouvelle et enrichie digne des grandes séries de fiction dystopiques ou uchroniques. La direction artistique, le style et la qualité de l’animation offriront au spectateur une expérience située aux frontières de la réalité et du fantastique

Pour l'heure, nous n'avons malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer. Cependant, Microids promet que des nouvelles supplémentaires concernant l’écriture, les talents, le scénario et la date de sortie seront bientôt révélées. Pour lire le communiqué dans son intégralité, nous vous invitons à cliquer ici.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter