DC Universe : Swamp Thing

Seconde grosse annonce concernant l’univers DC à la télévision : une série live action consacrée à Swamp Thing destinée à la nouvelle plateforme de streaming DC Universe.

Après avoir dévoilé les logos à la fois de la nouvelle plateforme mais aussi de trois programmes – une série live action vraisemblablement à destination d’un public adolescent/jeune adulte Titans, et deux séries animées, Harley Quinn et Young Justice: Outsiders –, un nouveau projet de série télévisée a été annoncée visant cette fois un public plus mature et mettant en scène la célèbre créature des marais crées par Lein Wein et Bernie Wrightson en 1971, Swamp Thing.

Nettement plus sombre que le reste de la grille des programmes proposés sur la future plateforme, la série sera supervisée par un spécialiste du genre, James Wan, créateur des sagas Saw, The Conjuring, Annabelle et Insidious, et actuellement à la réalisation d’Aquaman. Le pilote de la future série sera écrit par Mark Verheiden et Gary Dauberman, justement scénariste de la trilogie Annabelle.

Concernant le pitch de cette nouvelle série Swamp Thing : « Alors que la chercheuse Abby Arcane retourne dans sa maison d’enfance d’Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel provenant des marécages, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland qui disparaîtra tragiquement. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma avec l’intention d’exploiter à leurs propres fins les propriétés mystérieuses du marais, Abby découvrira que ce même marais détient des secrets mystiques, et que l’amour de sa vie n’est peut être pas mort. »

Aucune date n’a encore été annoncée concernant Swamp Thing ou même le lancement de la plateforme de streaming, DC Universe. Il est probable que ce soit pour cette fin d’année 2018, ou au début de l’année prochaine.

Swamp Thing par Bernie Wrightson.

Swamp Thing par Bernie Wrightson.

Source : DC Comics

.