Le remake de Super Mario RPG est un retour qui a agréablement surpris tout le monde lors du dernier Nintendo Direct. Mais il y a bien une personne qui a dû l'être plus que les joueurs. Il s'agit effectivement du créateur original, Chihiro Fujioka qui a appris la nouvelle en même temps que tout le monde. Il n'était pas au courant mais semble tout aussi heureux que les fans.

Très surpris et ravi de la nouvelle !

Chihiro Fujioka ne semble absolument pas attristé par la situation et se dit tout aussi ravi que surpris par cette révélation. Originellement, Super Mario RPG était le fruit d'une collaboration entre Square Enix et Nintendo, désormais c'est Nintendo qui reprend à lui seul, la main sur le projet. Reste donc dans cette nouvelle équipe en charge de ce remake, la compositrice originale, Yoko Shimomura qui reprend du service en déclarant cela :

« J’ai mis tout mon cœur à arranger toutes les chansons, en espérant que les fans de l’original et ceux qui jouent pour la première fois puissent en profiter ! »

Malgré tout, certains joueurs ont fait part de leur déception quant à Chihiro Fujioka manquant à l'appel. D'autant plus quand on sait ce que représente Super Mario RPG à ces yeux. Il y a quelques mois, il s'était confié sur la chaîne YouTube MinnMax :

 « Dans ma carrière, j’ai été impliqué dans de nombreux jeux, et j’aimerais vraiment que mon dernier soit un autre Mario RPG si possible »

Quoi qu'il en soit, vous pourrez découvrir ou redécouvrir Super Mario RPG le 17 novembre 2023 sur Nintendo Switch.

Source : jeuxvideo.com

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter