Superman: Year One par Frank Miller & John Romita Jr

Lors de la célèbre Comic Con de San Diego, Franck Miller a annoncé qu’il travaillait actuellement sur une histoire originale de Superman en collaboration avec le dessinateur John Romita Jr. Pour Miller, il s’agit d’un projet de longue date qui lui tient beaucoup à cœur. Plus tard, DC a confirmé cette nouvelle sur Twitter en dévoilant le futur titre : Superman: Year One.

En avril, Frank Miller avait déjà abordé ce sujet en précisant ce qu’il voulait faire exactement tout en évoquant son travail sur The Dark Knight Returns :

« Pour moi, il était naturel d’écrire une histoire dans laquelle Batman finissait par se battre contre Superman, le but étant de trouver un moyen de faire gagner Batman. Je lui ai donc créé une armure et lui ai donné la possibilité de tirer des flèches en kryptonite. Pour faire chavirer la balance, je voudrais vraiment travailler sur un projet où Superman est un héros, un vrai. Je suis actuellement en discussion avec DC à ce sujet et espère qu’une annonce sera faite d’ici peu. Par contre, je veux créer une histoire originale, dans laquelle il sera le héros du début à la fin. »

Rappelons que Frank Miller et John Romita Jr ont déjà collaboré ensemble sur l’excellent Daredevil : The Man Without Fear en 1993.

Ci-dessous, l’unique visuel présenté du projet. Pas d’autre informations ni de date de sortie annoncée, mais nul doute que nous reparlons bientôt de Superman: Year One.

 

Superman:  Year One par Frank Miller & John Romita Jr

Source