Le projet d'un nouveau Superman au cinéma refait parler de lui. Avec l'écrivain Ta-Nehisi Coates au scénario, le film mettra en scène pour rappel un super-héros noirMichael B. Jordan semble d'ailleurs pressenti pour le rôle Si le nom de J.J. Abrams revenait souvent pour la production (voire même la réalisation), Warner et DC chercheraient plutôt du côté d'un réalisateur de la trempe d'un Ryan Coogler (Black Panther, Creed), bien trop occupé actuellement avec Black Panther 2: Wakanda For Ever.

Une courte liste de réalisateurs compterait Steven Caple Jr. (Creed II), J.D. Dillard (Sweetheart), Regina King (One Night in Miami), et Shaka King (Judas and the Black Messiah). Chose amusante, cette liste serait exactement la même que celle de Marvel Studios qui recherche également un réalisateur pour Blade.

Le prochain film Superman semble évoluer sur sa propre voie, loin de ce que l'on pourrait appeler l'univers partagé DC au cinéma. En tout cas, pour le moment. Selon les sources de The Hollywood Reporter, Ta-Nehisi Coates serait en train de créer un Kal-El dans la veine des comic books originaux, originaire de Krypton et arrivant sur Terre. Bien que le scénario soit en cours d'écriture et qu'il pourrait encore nettement évoluer, ça semble bien parti pour que l'histoire se déroule durant le XXe siècle.

Pas de Calvin Ellis ou de Val-Zod, à priori. Après Joker et le futur The Batman, Warner et DC mise visiblement de nouveau sur un film indépendant, la vision plutôt personnelle d'un auteur. Loin de l'univers partagé de Marvel Studios, Warner et DC semblent choisir une autre approche, en tout cas pour ses icônes qui ont déjà bien connues des versions à l'écran. Ça n'empêchera nullement pas le studio de continuer de manière plus classique en parallèle avec The Flash, Shazam!, Black Adam, Supergirl, Aquaman et Wonder Woman, et les futurs films qui y seront liés.

Si l'info sur ce prochain Superman ne plait pas à tout le monde, on notera surtout le super-cynisme de la publier le jour-même de l'anniversaire d'un certain Henry Cavill.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma