Il y a des choses qu'on peine parfois à digérer et dans le cas du réalisateur David Ayer (ainsi qu'un bon nombre de fans) cela se passe au niveau du film Suicide Squad.

Très mal reçu par la critique et les spectateurs, le film de 2016 est sans cesse raillé depuis sa sortie au point que, depuis tout ce temps, le réalisateur répète en boucle que son film a été modifié au montage et que sa qualité en a pâti.

C'est dans un récent échange sur Twitter que David Ayer en remet une couche. Au cours d'une discussion concernant la possibilité de voir un jour la fameuse "Ayer cut" de Suicide Squad, le réalisateur ne s'est pas privé de justifier une fois de plus le résultat final, expliquant :

"C'est un cas extraordinaire de film complètement remanié en post-production. Il ne s'agit pas d'ajouter quelques scènes coupées. La nature du film a été fondamentalement changée. Je vous regarde dans les yeux en vous disant ça. Mon montage est bien meilleur."

Mais alors que James Gunn – que Ayer présente comme ayant toujours été très respectueux envers lui – s'est longtemps dit favorable (ou du moins pas opposé) à la sortie de la version de David Ayer de Suicide Squad, précisant même être toujours à l'écoute des attentes des fans, l'annonce de son plan avec son comparse Peter Safran – avec qui il gère DC Studios – de se concentrer sur l'avenir du DC Universe met à mal le faible espoir qu'avaient certains de voir cette version du film sortir un jour.

De quoi raviver la flamme du côté des adeptes du hashtag #ReleaseTheAyerCut qui espèrent donc voir un jour leur rêve se réaliser même s'ils continuent à être ignorer par les décideurs

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter