Surfant sur le récent succès des films Sonic de Paramount, Sega a une autre franchise qu'il aimerait porter sur grand écran et il s'agit de Streets of Rage, le fameux beat ’em up des années 90. Derek Kolstad, qui a créé la franchise d'action John Wick et écrit le film d'action Nobody avec Bob Odenkirk, a écrit le scénario du film d'action.

Streets of Rage, développé et publié par Sega, a été lancé pour la première fois en 1991 sur la console de jeu vidéo Mega Drive. Ce jeu à défilement latéral suit d'anciens policiers qui combattent un syndicat du crime. Depuis le premier jeu, la franchise Streets of Rage a donné naissance à des suites sur de nombreuses plateformes de jeu, notamment la Xbox One, la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Le dernier titre de la franchise, Streets of Rage 4, est sorti en avril 2020 et s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.

Streets of Rage est le dernier projet en date de la société de production dj2 Entertainment. Et après les impressionnantes performances du film Sonic 2, le film au box-office (plus de 402 millions de dollars dans le monde entier), dj2 a signé un accord global avec Amazon plus tôt dans l'année et cherche également à adapter le jeu vidéo It Takes Two, pour la télévision et le cinéma.

Kolstad a aussi travaillé sur le thriller de braquage Just Watch Me, avec Gerard Butler. Il a aussi été co-producteur exécutif de la série Falcon et le Soldat de l'hiver pour Disney+. Le quatrième chapitre de la franchise John Wick sera sur les écrans français le 22 mars 2023.

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter