Le producteur exécutif de Stranger Things, Shawn Levy, évoque le tournant sombre de la dernière saison et les inquiétudes initiales entourant cette décision.

Si vous avez regardé la dernière saison de Stranger Things disponible depuis le 27 mai sur Netflix, vous avez surement dû remarqué une ambiance bien plus sombre et inquiétante comparé aux saisons précédentes. Le producteur exécutif de Stranger Things, Shawn Levy, explique comment l'horreur tentaculaire de la saison 4 l'a laissé tout aussi inquiet que les autres.

Lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter, Levy a été interrogé sur le ton résolument plus sombre de la saison 4 par rapport aux saisons précédentes. En ce qui concerne les conversations entourant ce changement, Levy a déclaré : "J'étais parfois nerveux à l'idée que la série devienne si sombre qu'elle puisse rebuter les jeunes téléspectateurs qui ont afflué vers notre série". Il a expliqué : "Lorsque nous avons réalisé la première saison, nous pensions qu'il s'agissait d'une expérience télévisuelle pour les plus de 13 ans. Ce que nous savons maintenant, c'est que des enfants de 9 et 10 ans regardent Stranger Things, et je savais que cette saison serait effrayante à souhait pour certains de ces téléspectateurs."

Levy a poursuivi : "Les Duffers, et c'est tout à leur honneur, ont fait remarquer qu'à chaque fois que nous devenons plus sombres, notre public reste avec nous et augmente. Bien que je n'aie pas encore de chiffres pour la quatrième saison, je vois ce que j'ai vu dans toutes les saisons précédentes, à savoir le volume d'engagement et d'enthousiasme sur les médias sociaux. Et j'ai l'impression qu'une fois de plus, le fait d'être plus sombre ne nous a pas fait de mal. Cela nous a peut-être aidés car, comme vous le dites, la série et notre public grandissent et évoluent en même temps que nos jeunes stars".

Malgré la plongée profonde de la saison 4 dans le genre de l'horreur, Shawn Levy a promis que le poids de sa noirceur a été équilibré. Levy a déclaré : "Je pense que c'est le super pouvoir de la série. Quelle que soit la noirceur de Stranger Things, elle est toujours équilibrée." Il a fini par ajouter: "Elle a ce cœur chaleureux et passionné qui bat, dans l'histoire des personnages, et c'est l'antidote. C'est l'équilibre pour tout le gore et l'obscurité. J'ai vraiment l'impression que l'un sans l'autre ne fonctionnerait pas de la même façon que Stranger Things semble le faire."

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter