Au cours d'une interview accordée à Variety, Shawn Levy s'est exprimé sur l'impact de la double grève qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois. Il a également abordé la question du vieillissement des interprètes des personnages principaux pour la très attendue saison 5 de Stranger Things.

Shawn Levy, qui doit notamment s'atteler à terminer le tournage de Deadpool 3 avant de remettre sa casquette de réalisateur et producteur délégué sur Stranger Things, a donc expliqué :

"Je peux dire en toute confiance que je pense que chaque acteur, réalisateur, producteur, scénariste et membre de l'équipe veut se remettre au travail. Je pense que Stranger Things est une véritable franchise porte-étendard pour la marque Netflix et tout le monde a également faim de faire la prochaine saison. Cependant, rien de tout cela ne peut se produire si un accord juste et équitable n'est pas conclu. Je fais une petite prière pour que je sois déjà de retour au travail une fois que cette discussion aura eu lieu."

"Entre 12 et 22 ans, tout être humain change profondément"

Pour ce qui est de la question que tout le monde ou presque se pose concernant le fait que les actrices et acteurs principaux de la série ont pris sept années de plus et quelques centimètres, passant de jeunes adolescents à jeunes adultes, Levy a la réponse, du moins en partie :

"Nous avons déjà vu les acteurs de notre série grandir sous le regard du public et entre 12 et 22 ans, tout être humain change profondément. Le temps qui passe ne nous aide certainement pas. Cela dit, nos équipes de coiffure, de maquillage et confection des costumes sont assez exceptionnelles. Les années 80 sont également nos amies, car elles permettent à ces jeunes acteurs adultes de retrouver leurs personnages emblématiques d'Hawkins. Nous allons donc utiliser tous les outils à notre disposition."

Sans plus de détails, il se pourrait donc que la prochaine saison reprenne sensiblement là où la précédente – qui a été diffusée en mai 2022 – s'est arrêtée sans forcément d'ellipse temporelle justifiant le vieillissement physique des personnages, ce dernier pouvant peut-être être compensé par divers artifices.

Pour le moment, Netflix n'a pas communiqué de date quand à la diffusion de la saison 5 de Stranger Things et il y a fort à parier qu'il va falloir s'armer d'encore un peu de patience, les discussions attendues n'ayant pas encore eu lieu ou de conclusion satisfaisante pour toutes les parties prenantes.

Source : Variety

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter