Disponible sur Netflix depuis le 4 juillet, la saison 3 de Stranger Things s’est révélée toujours aussi réussie et addictive que les précédentes. Peut-être plus surprenante aussi, en raison du destin de certains personnages pourtant majeurs de la série phare du géant du streaming. Autre surprise, une mystérieuse scène post-générique qui ouvrira la porte à un grand nombre de théories !

Attention, cet article contient des spoilers importants de la saison 3 de Stranger Things. Afin d’éviter de vous divulgâcher certaines surprises, nous vous invitons à revenir ici une fois que vous l’aurez regardée. Pensez à rester jusqu’au bout.

Cette saison 3 se termine de manière particulièrement émouvante, alors que la famille Byers déménage loin de la petite ville d’Hawkins, emmenant Elfe (Onze / Millie Bobby Brown) avec eux. Un dernier épisode difficile à encaisser, avec le sacrifice de Billy (Dacre Montgomery), puis celui de Jim (David Harbour), condamné à rester près de la machine tandis que Joyce (Winona Ryder) actionne les clés pour l’arrêter. Contrairement à Billy que l’on verra empalé par la créature, nous ne verrons jamais le corps de Jim. Pourtant, vu la déflagration, peu de chance qu’il ait survécu.

Si vous avez patienté jusqu’à la fin du générique, vous avez eu la bonne surprise de découvrir une nouvelle séquence, un avant-goût de ce qui nous attend dans la saison 4. Nous voilà dans un camp du Kamchatka, en Russie, où nous apprenons la présence d’un prisonnier américain. Enfin, nous découvrons également que les Russes ont capturé le terrible Démogorgon (nommé aussi démochien dans la saison 2).

Jim Hopper est-il ce prisonnier américain ? A-t-il été enlevé par les Russes, raison pour laquelle nous n’avons pas vu son corps ? Ce serait un coup dur pour les fans de la série si ce n’était pas le cas, Hopper étant un des personnages les plus populaires de la série. Entertainment Tonight a directement posé la question à l’acteur, qui a déclaré qu’il ne savait pas encore lui-même si son personnage avait survécu.

Nous devrons donc patienter jusqu’à l’année prochaine au moins et la diffusion de la saison 4 pour avoir la réponse.

D’ici là, la saison 3 de Stranger Thing est actuellement disponible dans son intégralité sur Netflix.

.