Attention, cet article contient des spoilers concernant la saison 4 de Stranger Things.

L'utilisation du titre musical "Master of Puppets" dans la série Stranger Things est loin d'être passée inaperçue. Le groupe Metallica en personne a tenu à saluer cette scène incroyable présente dans la deuxième partie de la saison 4, dans laquelle Eddie Munson joue l'intro de ce titre culte dans le Monde à l'Envers.

Dans un post Instagram, le groupe a déclaré :

"Les frères Duffer ont toujours incroyablement bien intégré la musique à Stranger Things, donc on était plus que ravis de les voir non seulement inclure "Master of Puppets" dans la série, mais carrément construire toute une scène si importante autour de cette chanson. C'était grisant de voir le résultat final, on était complètement scotchés… C'est tellement bien fait, à tel point que certaines personnes avaient réussi à deviner la chanson en voyant seulement les mains de Joseph Quinn pendant quelques secondes dans la bande-annonce !! C'est incroyable, non ?

C'est un honneur immense d'accompagner Eddie dans son aventure et d'une fois de se tenir aux côtés de tous les incroyables artistes présents dans la série."

Le titre, sorti en 1986 (l'année durant laquelle se déroule cette quatrième saison), cartonne à nouveau grâce à la série Netflix.  D'après Spotify, les écoutes ont augmenté de 325% et Master of Puppet s'est hissé dans le top 50 mondial des chansons les plus écoutées.

Qu'avez-vous pensé de cette scène particulièrement metal, comme dirait Dustin ?

La fin de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis le 1er juillet 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter