Stranger Things

Alors que la prochaine saison de Stranger Things ne sera pas disponible avant l’année prochaine sur la célèbre plateforme de streaming, nous en savons désormais un peu plus sur ce qui nous attend du côté de la petite ville d’Hawkins.

Une troisième saison plus courte

Si la seconde saison était plus longue que la première avec neuf épisodes, certaines critiques qui lui reprochaient très justement de trop traîner en longueur. Il semble qu’elles aient été entendues. Ainsi, le site TV Line révèle que la troisième saison reviendra à huit épisodes, comme la première.

De nouvelles forces du mal

Will aura enfin droit à un peu de repos. “Nous n’allons tout de même pas faire vivre un enfer à Will pour une troisième saison d’affilée” déclare Shawn Levy, le producteur-réalisateur de la série, à Glamour. Et si vous pensez déjà avoir une idée des prochaines victimes du Demogorgon ou autres créatures du Monde à l’Envers, il vous répond : “Vous pourriez le supposer. Mais vous auriez probablement tort. Nous allons voir intervenir de toutes nouvelles forces du mal.

Stranger Things - Monster Shadow

Des révélations autour de Sara, la fille de Hooper

Nous apprenions dès la première saison que la fille de Jim Hooper était décédée des années plus tôt. Dans un flash-back dans le dernier épisode, celui-ci pleurait sa mort dans la cage d’escalier d’un hôpital. Le même semble-t-il que celui dans lequel on découvre le Dr Owens blessé, cette fois dans le dernier épisode de la seconde saison. Nous pouvons donc en déduire que la fille du Sheriff est décédée dans le même hôpital que celui où Onze (Eleven) a grandi.
D’ailleurs, non seulement David Harbour – l’acteur incarnant Hooper – confirme, mais il ajoute dans un entretien avec le site Insider qu’il y a d’autres indices, et révèle que le lion en peluche qui se trouve dans la chambre de Onze, est le même que celui présent sur les genoux de Sara dans le flash-back, ainsi que dans Castle Byers, la cabane de Will.

Plusieurs mois se seront écoulés depuis la saison 2

Avec des acteurs aussi jeunes, un des problèmes qui se posent à la production est bien entendu d’en tenir compte pour faire vieillir les personnages qu’ils incarnent tout aussi vite. Or, avant de tourner les épisodes, il faut bien entendu les écrire, ce qui demande du temps. Il est donc fort probable que la troisième saison démarre plusieurs mois après la fin de la seconde. C’est ce qu’à expliqué Matt Duffer, l’un des scénaristes-producteurs à Entertainment Weekly : “Nos gosses grandissent. Nous ne pouvons pas écrire et produire la série aussi vite. Ils auront presque un an de plus quand débutera le tournage de la troisième saison. Ça impose des défis. Ça nous oblige à faire un saut dans le temps. Mais j’aime bien cette contrainte, ça nous oblige à faire évoluer la série.”

Stranger Things

Dustin et Steve plus complices

Une des force de la série est l’attention toute particulière apportée à ses personnages. Nous les observons grandir, gagner en assurance et en maturité. Mais un des personnage qui a plus changé n’est pas le plus jeune. En effet, le Steve jaloux et arrogant de la première saison a laissé place à un Steve plus responsable et protecteur. Il s’est beaucoup rapproché de Dustin, et il semble qu’il continuera à jouer ce rôle de grand frère avec lui dans la prochaine saison. C’est l’acteur Joe Keery qui le dit.

Début du tournage au printemps

L’acteur David Harbour a annoncé dans une interview du site Collider, que le tournage de la troisième saison de Stranger Things débutera probablement en mars ou avril 2019.

Une diffusion repoussée à l’année prochaine

Cependant, il faudra faire preuve de patience. David Harbour, toujours, a déclaré à Variety qu’on ne verrait sans doute pas la troisième saison avant 2019 : “C’est comme tout ce qui est bien. Les frère Duffer ont besoin de beaucoup de temps. Pourtant, ils travaillent dur ! Ils sont là, à écrire dans leur appartement toute la journée, pendant 12 ou 14 heures par jour !”
De plus, si on tient compte du fait qu’entre les deux premières saisons, il s’était écoulé quinze mois, pour un même délai, la troisième n’arrivera pas avant février 2019.

 

Video Thumbnail