Superman fait beaucoup parler de lui en ce moment, que ce soit Henry Cavill qui devrait bientôt reprendre le rôle ou encore maintenant cette rumeur qui voudrait que Steven Spielberg soit impliqué dans le Man of Steel 2. Dans tous les cas une rencontre entre Steven Spielberg et David Zaslav, le patron de Warner Bros. Discovery, a bien eu lieu et les rumeurs s'affolent depuis. Il est clair que l'idée d'un Spielberg à la barre d'un nouveau film sur Clark Kent alias Kal-El est une idée alléchante.

Selon The Hollywood Reporter, Spielberg et Zaslav se sont récemment rencontrés lors d'un déjeuner, auquel ont également participé Christopher Nolan et Peter Safran, co-PDG de DC Studios. "Mercredi, David Zaslav, patron de Warner Bros, et Steven Spielberg ont déjeuné au restaurant de Warner Bros. Ce n'est pas un mauvais déjeuner, n'est-ce pas ? Mais ensuite, Christopher Nolan, qui mangeait à proximité, vient s'accrocher après avoir bouclé son déjeuner. ET PUIS, le nouveau co-directeur de DC Studios, Peter Safran, est entré et a pu rencontrer toute la bande."

Rien d'officiel n'a été annoncé après ce repas mais la twittosphère s'est affolée comme le montrent certains tweets.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Spielberg est associé à un film de super-héros. En juillet, une rumeur a suggéré que Kevin Feige et Marvel Studios l'avaient approché pour diriger le prochain film sur Les Quatre Fantastiques. Depuis, Marvel a annoncé que Matt Shakman (WandaVision) se chargeait de réaliser le film.

En 2018, le nom de Spielberg a été associé à l'adaptation cinématographique de Blackhawks, un titre de DC Comics sur la Seconde Guerre mondiale pour Warner Bros. Spielberg a rejoint le projet en tant que producteur, mais était aussi susceptible de le réaliser. David Koepp, en charge du scénario du film a fait le point sur le projet en mars dernier, déclarant que le scénario était terminé et qu'ils attendaient que Warner Bros., alors sous une nouvelle direction suite à sa fusion avec Discovery, leur donne le feu vert. À propos de l'implication de Spielberg, Koepp a déclaré : "J'espère évidemment qu'il le fera ou, s'il ne le réalise pas, qu'il le produira et que quelqu'un d'exceptionnel le réalisera."

Blackhawks est toujours répertorié comme "en développement" dans les crédits de production de Spielberg sur IMDb. En attendant, les fans du réalisateur pourront se réjouir du prochain film du cinéaste, le semi-autobiographique The Fabelmans, qui sortira en France le 25 janvier 2023.

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter